Emma Watson

Pays: Royaume-Uni

Taille: 165 cm

Poids: 50 kg

Âge: 29 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice britannique Emma Watson est née le 15 avril 1990 à Paris.

Elle grandit jusqu’à l’âge de cinq ans à Maisons-Laffitte, où elle est scolarisée dans une école internationale. Ses parents se séparent en 1995 et Emma déménage avec sa mère et son frère dans le comté d’Oxfordshire en Angleterre.

Ayant réussi ses examens du « A-Level » en 2008, Emma prend une année sabbatique avant d’entrer à l’université Brown en 2009 pour y suivre des études de lettres. À la rentrée 2011, elle entre à l’Université d’Oxford afin de poursuivre ses études de littérature anglaise dont elle sort diplômée en 2014 !

En 1999, Emma se présente au casting du film « Harry Potter à l’école des sorciers ». Après avoir passé huit auditions, elle est finalement retenue parmi 35.000 candidates pour interpréter le rôle d’Hermione ! Ce premier volet d’Harry Potter remporte un énorme succès au box-office dans plusieurs pays et devient le film le plus rentable de l’année 2001! la jeune actrice remporte le Young Artist Award pour sa prestation !

Un an plus tard, Emma Watson reprend son rôle dans « Harry Potter et la chambre des secrets », le deuxième opus de la série. Les critiques saluent une nouvelle fois son interprétation et Emma reçoit de nouveaux plusieurs récompenses
En 2004, « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » sort au cinéma. Emma Watson remporte deux Otto Awards et signe pour le prochain opus : « Harry Potter et la coupe de feu ».
Ce quatrième épisode a battu des records au box-office pour son week-end d’ouverture, ainsi que par rapport aux épisodes précédents de la série.

Le cinquième film de la franchise « Harry Potter et l’ordre du Phénix », est sorti en 2007. C’est un énorme succès commercial. Emma Watson a remporté le National Movie Award dans la catégorie Meilleure interprétation féminine pour cet épisode.
« Harry Potter et le prince de sang-mêlé », le sixième film de la série,est sorti le 25 juillet 2009.

Le 24 novembre 2010, « Harry Potter, les reliques de la mort » sort en salle. Cet épisode finale a été divisé en deux films, la seconde partie est sortie en juillet 2011.

En juin 2013, Emma Watson a de nouveau travaillé avec le producteur d’Harry Potter David Heyman, pour son prochain film « Queen of the Tearling », dont elle sera également productrice exécutive !

Emma Watson a tourné dans de nombreux films dont « Regression » et « Colonia », elle sera à l’affiche de « La belle et la bête » en 2017 dans le rôle principal de Belle.

Parallèlement à sa carrière d’Actrice, Emma Watson est également mannequin, égérie de plusieurs marques de parfums et vêtements. La jeune actrice se bat également pour la cause des droits des femmes à travers le monde.

[Photo : crhphotos.com]

Loading...