Eva Green

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 53 kg

Âge: 38 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice Eva Green est née le 6 juillet 1980 à Paris.

 

Elle est la fille de l’actrice Marlène Jobert et du chirurgien-dentiste Walter Green. Eva a une sœur jumelle prénommée Joy.

 

Eva Green grandit dans le 17ème arrondissement de Paris, où elle est élève à l’école internationale bilingue, avant d’intégrer l’école Fénelon Sainte-Marie puis l’American School de Paris.Eva Green entame ensuite sa formation théâtrale en suivant les cours d’Eva Saint-Paul à Paris pendant trois ans, et ceux de la Webber Douglas Academy of dramatic art à Londres.

Elle arrête ses études à 16 ans pour se consacrer à sa passion pour le théâtre et décroche son premier rôle sur scène, en 2001 dans « Jalousie en trois fax » d’Esther Vilar, au petit théâtre de Paris. Sa prestation lui vaut une nomination au Molière de la révélation théâtrale en 2002.

La même année, la jeune comédienne obtient le rôle d’Isabelle dans « Innocent : the dreamer », de Bertolucci. Elle apparaît ensuite dans son dernier film français à ce jour, la superproduction « Arsène Lupin » en 2004. Si elle dit n’attendre qu’un bon rôle pour travailler de nouveau en France, ses projets suivants sont des productions britanniques et américaines.
L’année suivante, elle fait une entrée remarquée à Hollywood, en décrochant le premier rôle féminin de la reine Sibylle de Jérusalem dans “Kingdom of heaven », de Ridley Scott.

En 2006, elle est choisie pour interpréter la principale James Bond Girl de « Casino royale », nouveau chapitre de la franchise porté par un nouvel acteur, Daniel Craig !
En 2007 elle enchaîne avec un autre blockbuster : « A la croisée des mondes : la boussole d’or » de Chris Weitz, pour lequel elle retrouve Daniel Craig.

Elle poursuit son exploration du cinéma européen avec deux drames, « Womb », de Benedek Fliegauf et « Perfect sense » de David Mackenzie.
L’actrice joue ensuite devant la caméra de Tim Burton, pour lequel elle incarne la sorcière Angélique Bouchard, dans « Dark Shadows ».
L’année 2014 est particulièrement riche pour l’actrice, avec quatre films dont « 300, la naissance de l’empire » !
A la télévision, elle livre une performance acclamée par la critique : la chaîne Showtime lui offre le rôle de Vanessa Ives, dans la série fantastique « Penny dreadful ».

Elle jouera le rôle-titre de « Miss Peregrine’s home for peculiar children », grosse production marquant sa seconde collaboration avec Tim Burton et dont la sortie est prévue pour octobre 2016.
Coté cœur, Eva green a vécu avec l’acteur français Yann Claassen puis avec l’acteur Marton Csokas, rencontré lors du tournage de « Kingdom of heaven ».

[Photo : meltyfashion.com]

Loading...