Eva Longoria

Pays: États-Unis

Taille: 157 cm

Poids: 43 kg

Âge: 44 ans

Signe: Poissons Poissons

Eva Longoria est une actrice, productrice, réalisatrice et scénariste américaine. Issue d’une famille mexicaine, elle est née le 15 mars 1975 au Texas. Elle obtient une bourse en 1998 pour aller étudier à Los Angeles grâce à sa participation de Miss Corpus Christi avec laquelle elle gagne une bourse. Elle réussi son diplôme de kinésiologie. En 2000, le public américain découvre Eva Longoria à la télévision en guest-star dans la série Beverly Hills 90210.

Elle continue sa carrière télévisuelle en jouant dans la très connue série américaine, Les Feux de l’amour, de 2001 à 2003. En début d’année 2004, le succès n’est pas au rendez-vous dans deux de ces productions : Señorita Justice, qui a été mal reçue, et un téléfilm Les Fantômes de l’amour (The Dead Will Tell).

Elle décroche le rôle qui la propulse au rang de superstar cette même année : Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives, ex-mannequin matérialiste. La série est un véritable succès et lance définitivement la carrière de l’actrice. Elle est nommée pour un Goden Globes dans la catégorie “Meilleure performance par une actrice dans une série télévisée – Comique ou musicale” en 2006 pour ce rôle.

Elle joue son premier grand rôle cinématographique aux côtés de Michael Douglas et Kiefer Sutherland dans le thriller The Sentinel. La même année elle reçoit le prix de ‘“l’honneur de la personnalité féminine de l’année” aux Américain Latino Media Arts Award et fonde Eva’s Heroes. Cette association aide les enfants aux déficiences intellectuelles. Très concernée par les actions de bienfaisance, elle devient également porte-parole nationale de PADRES Contra El Cancer et démontre son soutien pour divers causes : le Clothes Off Our Back Foundation, le National Center for Missing and Exploited Children, le National Stroke Association, le Project HOME et St. Jude Children’s Research Hospital.

Elle est particulièrement active pour la communauté latino-américaine pour laquelle elle défends les droits. Lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, elle annonce son soutien à Barack Obama. L’actrice fut marié deux autres fois dans le passé : à l’acteur Tyler Christopher en 2002 et au basketteur français Tony Parker en 2007 avec qui elle divorce en 2010.

Elle est depuis en couple avec l’homme d’affaire Jose Antonio Baston. Ils se sont mariés le 21 mai 2016 au Mexique. C’est sa meilleure amie Victoria Beckham qui a dessiné le modèle de sa robe de mariée.

L’actrice a accouché le 19 juin 2018 de son premier enfant et devient ainsi maman à 43 ans d’un petit garçon, Santiago Enrique Baston.

Depuis 2005, Eva Longoria est aussi l’égérie de la marque de cosmétique L’Oréal.

[Photo: popsugar.com]

Loading...