Evan Rachel Wood

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 47 kg

Âge: 31 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice et chanteuse Evan Rachel Woodest née le 7 septembre 1987 en Caroline du Nord.

Fille de parents acteurs, Ira David Wood et Sara Lynn Moore, Evan Rachel Wood fait ses débuts dans la série « American Gothic » dès l’âge de 8 ans. Jusqu’en 2002, elle collectionne les rôles dans les séries, « Profiler », « Deuxième Chance », « À la Maison blanche » et « Les Experts ».

Parallèlement, elle débute sa carrière au cinéma en 1998 dans le drame « Digging to China » à seulement 11 ans.

L’année suivante, Evan Rachel Wood tourne avec Sandra Bullock et Nicole Kidman dans un film fantastique, « Les Ensorceleuses ». A nouveau en 2001, elle obtient le rôle principal dans « La Gardienne des secrets ». Rencontre marquante de sa jeune carrière, elle donne la réplique à Al Pacino dans « Simone ».

Tour à tour, elle incarne une adolescente à la dérive que sa mère tente de ramener dans le droit chemin dans « Thirteen », rôle pour lequel elle est nommée en 2004 au Golden Globe dans la catégorie Meilleure Interprétation Féminine, devient la fille de Cate Blanchett dans le western « Les Disparues », aux côtés de Tommy Lee Jones, et celle de Joan Allen dans « Les Bienfaits de la colère ».

En 2007, elle forme un duo comique avec Michael Douglas dans « King of California » puis reprend quelques titres des Beatles dans « Across the Universe », sa première incursion dans la comédie musicale.

L’année suivante, Evan Rachel Wood incarne Uma Thurman adolescente dans le drame « La Vie devant ses yeux », puis joue la fille de Mickey Rourke dans « The Wrestler », reparti du Festival de Venise avec le très convoité Lion d’or !

En 2009, elle est à l’affiche de « Whatever Works » de Woody Allen et fait une première apparition très remarquée dans la série « True Blood » comme Reine des vampires. La jeune actrice continue en 2010 sa tournée des grands réalisateurs puisqu’elle apparait dans « La Conspiration » de Robert Redford.

Après une apparition dans « Les Marches du pouvoir » de George Clooney et un des rôles principaux de la mini-série « Mildred Pierce », Evan Rachel Wood donne la réplique à Shia LaBeouf dans le thriller « Charlie Countryman ».
Puis, à l’automne 2016, on la retrouve au casting de « Westworld », une série de science-fiction créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams.

[Photo : eonline.com]

Loading...