Evangeline Lilly

Pays: Canada

Taille: 168 cm

Poids: 55 kg

Âge: 40 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Evangeline Lilly est née le 3 août 1979 à Fort Saskatchewan.

Alors qu’elle fait ses études supérieures à la “British Columbia”, elle est repérée par l’agence de mannequinat Ford. Dans le même temps, elle étudie l’art dramatique à la “Yaletown Actors Lab” de Vancouver.

Elle débute sa carrière d’actrice à la télévision avec des petits rôles dans « That 70’s show » en 2000 et « Smallville », ainsi qu’au cinéma dans des films aussi différents que « Freddy contre Jason » en 2003 et « F.B.I. Fausses blondes infiltrées ».

Mais c’est son personnage de Kate Austen, fugitive au grand cœur dans la série « Lost, les disparus » de 2004 à 2010, qui lui offre une importante visibilité et une notoriété mondiale. L’actrice parvient ensuite à trouver des rôles d’importance, comme c’est le cas dans « Démineurs » en 2008, film oscarisé de Kathryn Bigelow et surtout dans « Et après », où elle joue la compagne de Romain Duris.

Evangeline Lilly change complètement de style avec le blockbuster « Real Steel » aux côtés de Hugh Jackman avant de se mettre dans la peau d’une elfe dans la trilogie « Le Hobbit » en 2012.
Durant les trois volets de la saga, l’actrice interprète ce personnage féerique lui assurant de nouveau une visibilité certaine depuis l’arrêt de “Lost, les disparus”.

En 2015, Evangeline Lilly joue Hope Van Dyne, le premier personnage féminin du blockbuster « Ant-Man » des studios Marvel aux côtés de Paul Rudd et de Michael Douglas.

Coté cœur, l’actrice a été mariée au joueur de hockey canadien Murray Hone. Entre 2005 et 2010, elle a eu une relation avec Dominic Monaghan, un autre acteur de la série « Lost », connu également pour son rôle dans « Le Seigneur des Anneaux ».
Elle a donné naissance en 2011 à un garçon prénommé Kahekili (”tonnerre” en hawaïen), dont le père est Norman Kali, son compagnon depuis 2010.
Le 29 juin 2015, lors de l’avant-première du blockbuster « Ant-Man », elle officialise sa deuxième grossesse. En octobre 2015, elle donne naissance à son deuxième enfant, sans communiquer le sexe, ni le prénom de celui-ci.

[Photo : heightceleb.info]

Loading...