Evelyne Thomas

Pays: France

Taille: 169 cm

Poids: 52 kg

Âge: 55 ans

Signe: Capricorne Capricorne

La journaliste et animatrice Evelyne Thomas est née le 10 janvier 1964 à Périgueux.

 

En 1984, son diplôme en poche, un DEA de droit international, elle pose ses valises dans le Nord-Pas-de-Calais et décroche un poste de chroniqueuse judiciaire dans la presse écrite au quotidien Nord Matin.

 

Très attirée par le milieu audiovisuel, elle fait ses armes sur l’antenne régionale de la chaîne France 3 en tant que reporter pour le journal télévisé à partir de 1986. On lui confie la présentation d’un magazine de tendances, « Les doigts dans la prise », puis le journal télévisé régional en début de soirée à partir de 1988.

Bien que souvent victime du trac, la jeune journaliste s’astreint à rester le plus naturelle possible à l’écran. Elle rejoint France 3 Paris Ile-de-France pour présenter l’édition régionale du 19/20 en 1992. La chaîne lui confie également ses soirées électorales, un magazine de consommation intitulé « De qui se moque-t-on? », et un magazine sur l’emploi, « Emploi du temps ».

Après dix ans de bons et loyaux services, Evelyne Thomas fait ses premiers pas sur TF1 pour animer, « Evelyne », un talk-show quotidien. Malgré de bonnes audiences, l’émission est arrêtée après trois mois de diffusion.

L’animatrice rebondit sur France 3 avec plusieurs émissions comme « Mon auto et moi » qu’elle coprésente avec Alexandre Debanne et « Pourquoi, comment » avec Sylvain Augier.
Puis la consécration arrive en novembre 1999 avec « C’est mon choix », talk-show quotidien qui fait appel aux témoignages d’anonymes.

Produite par Jean-Luc Delarue, l’émission permet à la chaîne de décrocher des bons scores d’audience et de diversifier son public. L’animatrice devient une des présentatrices préférées des téléspectateurs et prête ses traits à Marianne en 2003 pour incarner la République.

Malgré le succès du programme, « C’est mon choix » suscite au fil des années des critiques, jusqu’à son arrêt en juin 2004. Après un petit tour sur TF1, avec la présentation aux côtés de Jean-Pierre Pernaut, de « Combien ça coûte » durant quelques mois, l’animatrice s’éclipse du PAF.

Evelyne Thomas fait son come-back en 2009 sur une chaîne de la TNT, « Direct8 », avec le magazine de société « Y’a une solution à tout! », sans parvenir à trouver son public.
En 2011, c’est un retour aux sources sur France 3, elle revient à l’antenne grâce à Laurent Boyer qui lui confie une chronique dans l’émission « Midi en France ». En novembre 2015, onze après l’arrêt de l’émission, Evelyne Thomas reprend les commandes de « C’est mon choix » sur une chaîne de la TNT.

Côté vie privée, Evelyne Thomas est maman d’une petite fille, prénommée Lola, née le 27 septembre 2001 de son union avec Christophe Aigrisse. Le couple se sépare en 2006.

[Photo : puretrend.com]

Loading...