Fabienne Carat

Pays: France

Taille: 163 cm

Poids: 50 kg

Âge: 39 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice et chanteuse Fabienne Carat est née le 24 août 1979 à Pau.

 

Elle commence le théâtre à l’âge de onze ans, puis quitte sa famille à quinze ans pour effectuer cinq années d’études hôtelières à Biarritz. Son BTS obtenu, elle s’installe à Paris en mars 2000.

 

 

À son arrivée, Fabienne Carat apparaît dans la première scène de « La vérité si je mens 2 ». Elle suit ensuite les cours de l’École de l’Acteur Côté Cour pendant trois ans, tout en multipliant les castings, les pièces de théâtre et les courts métrages.
C’est en 2004 qu’elle rejoint le casting de la série à succès « Plus belle la vie ». L’actrice se fait réellement connaître du grand public avec le rôle de Samia, une jeune Franco-Algérienne de 17 ans.

Dans le même temps, Fabienne Carat débute une carrière de chanteuse et sort « écoute toi » et « Juste Besoin de toi », deux titres écrits pour sa maman. Fabienne continue aussi le théâtre et joue dans la pièce filmée « In extremis ».
Fin 2011, Fabienne Carat présente l’Univers Darkpink avec un premier album, né de sa rencontre avec le compositeur Maurice Ouazana. Elle revient ensuite au cinéma, sur le tournage du long métrage « Les Enfants d’Abraham », de David Lucchini.

En 2012, elle a été repérée par la chaîne 13e rue, qui lui propose de présenter une nouvelle série intitulée : Chicago code. Quelques mois plus tard, elle est demandée pour une nouvelle série également pour la chaîne 13e rue et partira cette fois ci à Los Angeles pour les biens du tournage.
En fin d’année 2012, elle retourne sur les planches pour y jouer la pièce « 10 ans de mariage » dans laquelle elle tient le rôle principal féminin au côté du comédien Alil Vardar.
Du 4 mai 2015 au 8 juin 2015, elle se produit au théâtre à Paris dans son seul en scène qu’elle a écrit : « L’amour est dans le prêt ». Elle annoncera quelque temps après une tournée dans toute la France à partir d’octobre 2016.

En septembre 2015, elle est confirmée par TF1 au casting de l’émission « Danse avec les stars », qui débute fin octobre 2015, avec comme partenaire Julien Brugel. Elle sera éliminée aux portes de la demie finale face à EnjoyPhoenix.

[Photo : wikifeet.com]

Loading...