Felicity Huffman

L’actrice Felicity Huffman (de son nom complet Felicity Kendall Huffman) est née le 9 décembre 1962 à Bedford dans l’État de New York.

Elle fait ses débuts de comédienne en 1978, à l’âge de 16 ans dans le téléfilm « A home run for love », puis se consacre à ses études.

Felicity entre alors à la Tisch School of the Arts de New York où elle décroche un diplôme. Puis elle décide de faire une pause. Elle revient à la télévision en 1988 dans la série « Lip Service », réalisée par l’acteur William H. Macy, qui deviendra par la suite son mari.

La même année, elle tourne dans son premier film, « Parrain d’un jour », de David Mamet.
En 1991, l’actrice joue sous la direction de Barbet Schroeder dans « Le Mystère von Bülow ». Ses rôles suivants sont surtout dans des séries télévisées et des téléfilms.

Elle revient au cinéma en 1997 dans « La Prisonnière espagnole » de David Mamet. Deux ans plus tard, Felicity Huffman joue aux côtés de son mari dans le film de Paul Thomas Anderson, « Magnolia ».
Souvent habituée à des productions d’art et essais, elle décroche en 2004 le rôle de Lynette Scavo, une des « Desperate Housewives ». Cette série qui rencontre un succès mondial la propulse au rang de star !

En 2005, elle décroche le rôle principal dans « Transamerica », ce qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure comédienne dramatique et une nomination aux Oscars en tant que meilleure actrice ! Une double première pour une comédienne à la fois méconnue du grand public quelques mois auparavant et à la carrière essentiellement tournée vers la télévision.

Coté vie privée, elle est mariée à l’acteur William H. Macy, qui fut son professeur de théâtre, avec lequel elle a deux filles, Sophia Grace, née le 1er décembre 2000 et Georgia Grace, née le 14 mars 2002.

Le 7 mars 2012, Felicity Huffman a été honorée d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, en même temps que son mari, William H. Macy. Pour la cérémonie, elle était accompagnée de ses amies et co-stars de Desperate Housewives, Marcia Cross et Vanessa Williams.

[Photo : Tvguide.com]

Loading...