Gemma Arterton

Pays: Royaume-Uni

Taille: 170 cm

Poids: 61 kg

Âge: 33 ans

Signe: Verseau Verseau

L’actrice Gemma Arterton est née le 2 février 1986 à Gravesend, en Angleterre.

 

Elle entre au lycée privé pour filles de Gravesend où elle suit des cours de théâtre avant de donner libre cours à sa passion à la Royale Academy of Art de Londres.

 

 

La jeune actrice décroche d’ailleurs son premier rôle à l’écran en 2007, pendant ses études, dans un téléfilm de la BBC intitulé « Capturing Mary ».

La même année, sa carrière au cinéma est lancée : elle interprète l’un des premiers rôles de la comédie britannique « St. Trinian’s » aux côtés de Rupert Everett. En parallèle, la jeune et talentueuse comédienne se voit confier le rôle-titre de la mini-série « Tess of the D’Urbervilles ».

En 2008, Gemma Arterton poursuit son ascension internationale, notamment en étant à l’affiche de « RockNRolla » aux côtés de Gerard Butler et Mark Strong.
Elle est alors choisie pour interpréter l’une des James Bond Girls de « Quantum Of Solace » en 2008 et elle incarne la déesse Io dans la superproduction « Le Choc des Titans » ainsi que le rôle féminin du très attendu « Prince of Persia : les sables du temps » aux côtés de Jake Gyllenhaal.

Gemma continue d’apparaître dans des productions indépendantes comme « La Disparition d’Alice Creed », premier film du britannique J Blakeson.

Elle alterne entre grosses productions américaines et films à plus petits budgets, tout en variant les genres. En 2013, elle partage avec Jeremy Renner la tête d’affiche du blockbuster fantastique « Hansel & Gretel : Witch Hunters », pseudo adaptation du conte des frères Grimm.
Cette même année, elle donne la réplique à Ben Affleck et Justin Timberlake pour le thriller « Runner Runner », puis change complètement de registre en participant à la comédie musicale britannique « Song for Marion ».

[Photo : puretrend.com]

Loading...