Gwendoline Christie

Pays: Royaume-Uni

Taille: 191 cm

Poids: 80 kg

Âge: 41 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’actrice britannique Gwendoline Christie est née le 28 octobre 1978 à Worthing.

Elle a grandi dans le sud de de l’Angleterre où elle a débuté une carrière de gymnaste semi-professionnelle mais a dû abandonner suite à une blessure. Suite a cet événement elle se tourne vers le théâtre pour lequel elle voue également une passion.

Gwendoline sort diplômée du centre dramatique national de Londres en 2005, parallèlement elle a travaillé pour des photographes grâce a son physique impressionnant (elle mesure 1m91).

Elle débute sa carrière d’actrice en 2007 dans « The time surgeon » où elle joue le rôle de la victime, puis elle apparaît dans « L’imaginarium du docteur Parnassus » de Terry Gilliam en 2009.
Gwendoline Christie fait également actrice de la distribution de « The 7 ages of britain teaser » en 2010, dans le rôle de l’opérateur.

C’est en 2012 qu’elle intègre le casting de la célèbre série « Game of thrones » dans le rôle de Brienne de Torth, fille d’un seigneur vassal des Barathéon rêvant de devenir chevalier.
Dans la série, l’actrice donne la réplique à Peter Dincklage, Emilia Clarke, Maisie Williams et Sophie Turner entre autres.

Le public la retrouve pour un rôle secondaire dans le film de science fiction « The zero theorem » sous la direction de Terry Gilliam en 2013.

En 2015 elle décroche le rôle de Lyme dans le dernier volet de la saga « Hunger games » ce qui lui permet d’accroître encore un peu plus sa popularité et d’accéder à des productions toujours plus importantes.

Elle est donc choisie en 2014 pour incarner le personnage du capitaine Phasma, commandante des Stormtroopers du premier ordre dans le dernier volet de la Saga « Star Wars : le réveil de la force» sorti fin 2015.
Gwendoline Christie a annoncé qu’elle reprendra son rôle de Phasma dans l’épisode VIII de « Star Wars » prévu pour 2017.

[Photo : huffingtonost.ca]

Loading...