Gwyneth Paltrow

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 60 kg

Âge: 47 ans

Signe: Balance Balance

L’actrice et chanteuse Gwyneth Paltrow est née le 27 septembre 1972 à Los Angeles.

 

Elle est la fille du producteur de télévision et réalisateur Bruce Paltrow et de l’actrice Blythe Danner, ainsi que la sœur de Jake Paltrow, metteur en scène.

 

Après avoir fréquenté l’école Saint Augustine By The Sea, elle quitte Los Angeles pour New York où Elle suit des études à la Spence School.
Après être passée par le théâtre, Elle fait ses débuts au cinéma en 1991 dans le film « Shout » de Jeffrey Hornaday, en donnant la réplique à John Travolta. Steven Spielberg, qui est un ami de son père, lui propose le rôle de la jeune Wendy dans « Hook », puis elle obtient l’année suivante le rôle principal dans le téléfilm « Cruel Doubt ».

C’est la sortie du thriller « Seven » de David Fincher en 1995, qui la révèle au grand public. Le succès international du film, associé à son nouveau statut de petite amie de Brad Pitt, lui apporte une notoriété soudaine. En 1999, à 27 ans, Gwyneth décroche l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d’apprentie comédienne dans « Shakespeare in love », de John Madden. Le film remporte 7 Oscars au total, dont celui du meilleur film.

Après s’être aventurée dans un registre plus léger pour quelques films au début des années 2000, elle poursuit avec des films plus classiques comme « Proof » sorti en 2005, dont elle joue le rôle principal, entourée de Jake Gyllenhaal et d’Anthony Hopkins.
Elle accepte d’incarner la secrétaire du héros du blockbuster « Iron man », porté par la star Robert Downey Jr. Le film est un succès critique et commercial mondial et lance une nouvelle franchise. Son rôle de Virginia « Pepper » Potts, est développé dans les opus suivants, « Iron man 2 » et « Iron man 3 ».

En 2010, Ryan Murphy lui propose d’apparaître dans sa série musicale “Glee”. Durant trois épisodes, elle y incarne une professeur remplaçante du nom de Holly Holliday. Sa performance lui permet de décrocher l’Emmy Award de la meilleure guest dans une comédie en 2011.
C’est vers la télévision qu’elle se tourne pour la suite de sa carrière : en 2016, elle sera l’héroïne de « One Hit Wonder », série dramatique musicale écrite et produite par Ryan Murphy.
Coté cœur, Gwyneth Paltrow a été la petite amie de Brad Pitt, avec qui elle rompt ses fiançailles, et a eu une brève aventure avec Ben Affleck.

[Photo : puretrend.com]

Loading...