Halle Berry

Pays: États-Unis

Taille: 166 cm

Poids: 55 kg

Âge: 52 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice et productrice Halle Berry est née le 14 août 1966 à Cleveland, dans l’Ohio.

Elle obtient le titre de « Miss Teen All-American » à l’âge de 14 ans, puis finit finaliste aux concours Miss USA et Miss Monde. Halle étudie le journalisme puis la comédie à Cleveland.

Elle s’installe ensuite à Chicago, où elle se produit dans les spectacles « The Sound of music » et « The Wiz ». Parallèlement, elle mène une brève carrière de mannequin avant de décrocher ses premiers rôles à la télévision, dans les séries « The Living dolls » en 1989 et « Côte ouest » en 1991.

La même année, Halle Berry débute au cinéma aux côtés de Samuel L.Jackson dans « Jungle fever » de Spike Lee. La jeune comédienne enchaîne les seconds rôles, elle incarne une strip-teaseuse dans « le dernier samaritain », donne la réplique à Eddie Murphy dans « Boomerang » et apparaît aussi dans « La famille Pierrafeu ».

L’année 2000 marque un tournant dans la carrière de l’actrice grâce à « X-men » de bryan Singer. Elle y incarne Tornade, personnage capable de manipuler les phénomènes météorologiques, rôle qu’elle reprendra dans les suites de ce blockbuster en 2003 et en 2006.

Halle berry décroche un Golden Globe en 2000 après avoir prêté ses traits à Dorothy Dandridge pour un téléfilm. Elle est la première actrice noire à décrocher un Oscar, en 2002 pour son émouvante performance d’épouse de condamné à mort dans « A l’ombre de la haine ».
La belle comédienne ne renonce pas pour autant au cinéma d’action en tournant dans « opération Espadon », avant de jouer les James Bond girl face à Pierce Brosnan dans « Meurs un autre jour » en 2002.

Elle campe une psy troublée pour les besoins du thriller « Gothika » en 2003 puis prête ses traits à Catwoman dans l’adaptation du légendaire comics.

Halle Berry varie ensuite les genres et les types de productions, alternant les films grand public tels que la comédie romantique « happy new year » ou le thriller « Dangereuse séduction » et d’autres films indépendants. C’est ainsi qu’elle incarne une veuve qui tente de se raccrocher à la vie avec l’aide du meilleur ami de son époux décédé, campé par Benicio Del Toro dans « Nos souvenirs Brûlés ».

Sur le tournage de « Dark tide », elle rencontre Olivier martinez, avec qui elle se fiance en 2011.

[Photo : dontbelieveus.com]

Loading...