Hélène Ségara

Pays: France

Taille: 169 cm

Poids: 58 kg

Âge: 48 ans

Signe: Poissons Poissons

La chanteuse Hélène Ségara (de son vrai nom Hélène Aurore Alice Rizzo) est née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages dans le Var.

Son désir de chanter et d’en faire son métier la pousse à quitter les milieux scolaires et familiaux à l’âge de 15 ans.

Hélène enchaîne alors les petits boulots et se produit dans les piano-bars de la Côte d’Azur.
À 18 ans, elle donne naissance à son premier enfant, Raphaël.

En 1993, paraît un premier single, « Loin », qui ne rencontre pas le succès mais qui lui permet de faire sa première apparition télévisée dans « La chance aux chansons ».
Elle rencontre ensuite Orlando, frère de Dalida, qui l’encadre et l’aide à percer.

Le succès arrive en 1996 avec « Je vous aime adieu », extrait du premier album de la chanteuse, « Cœur de verre », et le duo « Vivo per lei » avec Andrea Bocelli en 1997, vendu à près d’un million d’exemplaires !
Hélène Segara interprète ensuite le rôle d’Esméralda dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » aux côtés de Garou, Patrick Fiori et Julie Zenatti.

La comédie musicale connaît un énorme succès, et le premier album de la chanteuse est réédité en 1999, enrichi d’autres titres comme « Vivre », thème principal de Notre-Dame de Paris.

Elle enregistre son second opus, « Au nom d’une femme », en 2000. Grâce aux tubes « Il y a trop de gens qui t’aiment » et « Elle tu l’aimes », l’album se hisse au sommet du top 50, et devient disque de diamant !

Dès lors, elle intègre la fameuse troupe des Enfoirés et obtient sa statue au musée Grévin en 2002.
En mars 2003, paraît l’album « Humaine », avec notamment « On n’oublie jamais rien, on vit avec » en duo avec Laura Pausini. 700 000 exemplaires de cet album sont vendus. En août, elle épouse à Ajaccio Mathieu Lecat. Fils du journaliste Didier Lecat, Mathieu et Hélène auront deux enfants, Matteo et Maïa.

Son quatrième album, « Quand l’éternité », sort en 2006, porté par les singles « Méfie-toi de moi » et « Rien n’est comme avant ».

L’année 2008 est également consacrée à l’enregistrement d’un nouvel album, sorti le 17 novembre, « Mon pays c’est la terre » est composé de 15 reprises de chansons provenant de différents pays, dont un duo avec Maurane.

Après avoir été nommée début 2011 au grade de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, elle publie l’album « Parmi la Foule » le 25 avril.
Un album de reprises de titres de Joe Dassin sort le 7 octobre 2013 et reçoit un disque de platine, pour plus de 100 000 ventes !

En 2014, elle apparaît dans le télé-crochet « The Voice, la plus belle voix », où elle est une des « co-coaches » de l’équipe de Florent Pagny.

En 2015, elle intègre le jury de l’émission télévisée de M6, « La France a un incroyable talent ».

[Photo : Aufeminin.com]

Loading...