Héloïse Martin

Actrice française connue surtout pour son rôle de Tamara, Héloïse Martin fait peu à peu ses pas dans le monde du cinéma. Elle s’est également fait remarquer lors de sa participation à la saison 9 de l’émission Danse avec les stars sur TF1.

L’actrice a vu le jour le 27 juin 1996 à Châteaugiron en Bretagne. Héloïse a grandi dans sa ville natale, mais elle entreprend des études à Rennes où elle décide de passer un bac option cinéma. Pour dire que la jeune femme a déjà eu un penchant pour le 7ème art depuis son adolescence. En parallèle avec ses études, elle participe également à diverses activités, dont des cours de danse classique et de moderne jazz. Elle prend également des cours de théâtre.

Elle décroche son premier rôle à l’âge de 15 ans dans le téléfilm « Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? », une adaptation de l’autobiographie de Michel Drucker, sortie en 2012. Elle y joue le rôle de la petite Anita.

Une fois majeure, Héloïse décide d’entreprendre une carrière dans le cinéma. Elle s’installe alors à Paris où elle enchaîne les castings.

Elle réalise son premier court métrage « La lettre » en collaboration avec le studio Bagel. Elle participe également à plusieurs vidéos produites par le studio.

Elle est alors repérée par le réalisateur Alexandre Castagnetti qui lui propose le rôle de Tamara. Le film est une adaptation de la bande dessinée pour adolescents tirée du même nom. Le rôle de la jeune adolescente un peu ronde dont s’amourache le beau gosse du lycée lui va à ravir. Pour bien entrer dans la peau de la jeune Tamara, notre jeune actrice n’hésite pas à prendre 12 kg de plus.

Son rôle fut un succès et la jeune femme est à l’affiche de Tamara Vol.2 en 2018. Cette même année, elle rejoint le casting de l’émission Danse avec les stars 9. Elle y sera dans les bras de l’un des poids lourds de l’émission : le danseur Christophe Licata.

Côté vie privée, la jeune fille rencontre Rayane Bensetti sur le plateau de tournage de Tamara. Les deux deviennent vite meilleurs amis. Le jeune homme trouve d’ailleurs qu’Héloïse ressemble beaucoup à son personnage : maladroite et naïve.

[Photo – Allociné]

Loading...