Imany

Pays: France

Taille: 167 cm

Poids: 62 kg

Âge: 39 ans

Signe: Bélier Bélier

La chanteuse et mannequin Imany est née le 5 avril 1979 à Martigues.

Engagée à l’âge de 17 ans par une agence de mannequins, Imany part pour New York deux ans plus tard, avec un contrat de trois mois pour Calvin Klein. Elle commence à l’époque à prendre des cours de chant et à écrire des textes puis elle arrête sa carrière de mannequin en 2008.

Après des rencontres infructueuses avec des producteurs aux États-Unis, Imany rentre en France et débute en 2008 sur les scènes parisiennes. À l’occasion d’un passage au Sentier des Halles, elle fait la connaissance de Malik Ndiaye, déjà producteur d’Ayọ et Grace, qui l’aide à lancer sa carrière.

Ayant choisi comme nom de scène Imany signifiant « ma foi » ou « mon espoir » en arabe, elle écrit ses chansons en anglais, langue qui pour l’écriture, lui vient « plus naturellement » que le français. Elle débute en faisant la première partie d’artistes comme Angie Stone, Wasis Diop, Anthony Hamilton, Hocus Pocus, Sly Johnson et Ben l’Oncle Soul.

Admiratrice de Tracy Chapman, Nina Simone et Lauryn Hill, Imany refuse le style musical RnB que lui proposent certains producteurs et privilégie des inspirations soul, folk et blues.

Son premier EP « Acoustic Sessions » sort sur les plateformes de téléchargement légal à la fin 2010. En mai 2011 sort son premier album « The Shape of a Broken Heart » dont les ventes lui valent d’être certifié disque de platine, notamment grâce au succès de son premier single « You will never know ».

En 2013, la chanteuse écrit et compose la bande originale du film « Sous les jupes des filles » réalisé par Audrey Dana.

En 2015, Imany sort un remix de son morceau « Don’t Be So Shy » par le duo de DJ russes Filatov & Karas.
Pour informer et sensibiliser sur l’endométriose, Imany est devenue ambassadrice de l’association « ENDOmind » qui a pour vocation d’organiser ou soutenir les actions pour la reconnaissance de la maladie comme véritable enjeu de société et de santé publique.

En 2016, Imany sort son second EP « There Were Tears » en prélude de son album suivant « The Wrong Kind of War », paru en août de la même année.

[Photo : www.Celebrityheights.com]

Loading...