Indila

Pays: France

Taille: 157 cm

Poids: 54 kg

Âge: 34 ans

Signe: Cancer Cancer

Née le 26 juin 1984 à Paris, l’auteure-compositrice-interprète française Adila Sedraïa de son vrai nom est arrivée sous la lumière des projecteurs en 2014.

Alors qu’elle semble sortie de nulle part, il n’en n’est rien! Elle est, au contraire, le fruit d’un métissage culturel et musical caractérisé par ses origines indiennes, cambodgiennes, algériennes et égyptiennes! Mais loin des clichés de l’exotisme musical auquel on peut s’attendre, ce sont les influences de Michael Jackson et de Jacques Brel qui forgent le talent de celle qui se fait appeler plus tard Indila.

Ses collaborations avec Soprano, TLF, Rohff, Nessbeal, L’Algérino, DJ Abdel, Patrick Bruel et Youssoupha l’amènent à chanter autant en français qu’en anglais. Elle passe très vite dans les mains des génies de l’industrie musicale française et s’attelle rapidement à l’écriture de son premier album Mini World en 2014, vendu à plus de 500.000 exemplaires. Cette jeune femme de 31 ans fait fureur et sera considérée comme l’artiste la plus écoutée en France l’année dernière, détrônant les records de Johnny Hallyday et de Stromae!

Bien qu’en tête des ventes et objet d’un panorama médiatique en plein essor, Indila reste encore discrète concernant son passé! Tout ce que l’on sait d’elle n’est souvent que rumeurs, suppositions et gossips sans fondements solides. Stratégie publicitaire ou simple volonté de se protéger du star system? Toujours est-il que le récent début de carrière de ce joli petit poussin en éclosion fait son petit bonhomme de chemin !

Après son premier single solo, Dernière danse, qui devient notamment disque d’or en Belgique, la chanteuse fait également ses apparitions en Grèce avec le video clip de S.O.S. Avec un deuxième album en cours de préparation, Indila cherche à plaire pour son talent et non pour son physique. Veste en jeans et paire de tennis, Indila est aussi annoncée à l’affiche de la comédie musicale Robin des bois avec M Pokora!

Phénomène musicale sorti de l’ombre, la chanteuse Indila est la révélation qui ne laisse personne de marbre!

[Photo: http://indila.org/]

Loading...