Iris Mittenaere

Pays: France

Taille: 172 cm

Poids: 61 kg

Âge: 25 ans

Signe: Verseau Verseau

Miss France 2016 alias Iris Mittenaere est née le 25 janvier 1993 à Lille.

Son père est professeur d’histoire-géographie et sa mère à également été professeur des écoles, avant de devenir guide au musée de Flandres. Ses parents se sont séparés quand Iris avait 3 ans, elle a également un frère, une sœur, et une demi-sœur.
Durant son enfance, elle a pratiqué la danse, la gymnastique, l’équitation et le théâtre.

Après avoir étudié à l’école et au collège de Steenvoorde, elle intègre le lycée des Flandres à Hazebrouck et obtient son Baccalauréat avec mention bien en 2011. elle poursuit ses études à la faculté de médecine Henri Warembourg de Lille où elle s’oriente vers la chirurgie dentaire.

En mai 2015 elle s’inscrit pour la première fois à un concours de beauté, celui de Miss Flandres, et le remporte alors qu’elle est étudiante en cinquième année à la faculté de chirurgie dentaire. Le 26 septembre 2015, elle est élue Miss Nord-Pas-de-Calais à Orchies.

Lors des sélections du concours Miss France 2016, Iris obtient la note de 17,5/20 au test de culture générale, la classant première.

L’élection de Miss France 2016 s’est déroulée le 19 décembre 2015 au Zénith de Lille, Iris Mittenaere a été élue Miss France par 26% des votes du public devant Morgane Edvige, Miss Martinique 2015 a seulement 1% d’écart. Iris Mittenaere succède donc a Camille Cerf, qui était elle aussi Miss Nord-Pas-de-Calais avant d’être Miss France, offrant un doublé historique à la région.

Depuis son élection, Iris a décidé de se battre la scolarisation des jeunes filles et L’accès au soins dentaires, elle s’est également engagée dans des associations telles que « Dent’icap » et « Bienvenue Tongasoa » qui œuvre à Madagascar pour la construction d’écoles et d’orphelinats.

En janvier 2017, Iris est élue Miss Univers  aux Philippines à l’âge de 24 ans. Elle est la première Miss France à être élue Miss Univers depuis Christiane Martel en 1953. 

Suite à son règne, elle se tourne vers la télévision et devient la nouvelle animatrice de Ninja Warrior, succédant ainsi à Sandrine Quétier. Elle est aussi à l’affiche de la 9ème saison de Danse avec les stars.

Côté vie privée, elle est en couple avec l’humoriste Kev Adams.

[Photo : purepeople.com]

Loading...