Isabelle Huppert

Pays: France

Taille: 160 cm

Poids: 53 kg

Âge: 66 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice Isabelle Huppert est née le 16 mars 1953 à Paris.

 

Inscrite au conservatoire de Versailles par sa mère, elle remporte un premier prix avec « Un caprice » de Musset.

 

Après une licence de russe, elle suit des cours au Conservatoire, avec pour profs Jean-Laurent Cochet et Antoine Vitez. Elle débute au cinéma dans « Faustine et le bel été », trouvant vite des seconds rôles dans des films marquants des années 1970 comme « César et Rosalie », « Les Valseuses », « Le Juge et l’Assassin ».

En 1976, elle est Pomme, apprentie coiffeuse, dans « La Dentellière » de Goretta, oeuvre qui la révèle au grand public.
A 25 ans, Huppert reçoit le Prix d’interprétation à Cannes pour son rôle de parricide dans « Violette Nozière ». Dès lors, elle tourne avec les cinéastes français les plus exigeants tels que Godard ou Pialat, ce qui vaut à cette comédienne discrète une image d’intellectuelle.

Partie à Hollywood pour « La Porte du paradis », elle acquiert une renommée internationale, et travaille avec Wajda, Ferreri et Losey. Parallèlement, les succès de “Coup de torchon” et de “Coup de foudre” assurent sa popularité en France.

Elle poursuit une fructueuse collaboration avec Chabrol en incarnant pour lui Madame Bovary, mais aussi une postière criminelle dans « La Cérémonie », deux films pour lesquels elle est primée à Venise en 1988 et 1995.

L’actrice joue la mère fantasque de Lolita Chammah, dans la comédie dramatique de Marc Fitoussi, « Copacabana », avant de prêter ses traits à une prostituée désirant refaire sa vie dans « Sans queue ni tête ». En 2011, elle partage l’affiche de « Mon pire cauchemar » avec Benoît Poelvoorde, devant la caméra d’Anne Fontaine.

L’année suivante,Isabelle Huppert tourne dans le film historique « Les Lignes de Wellington ». 2012 est une grande année pour Isabelle qui se retrouve à l’affiche de plusieurs films prestigieux dont « In another country » et « Captive ».

En 2013, Isabelle devient Mère Supérieure pour Guillaume Nicloux dans « La Religieuse ». Dans le même temps, elle fait une halte en Italie pour le drame politique « La Belle endormie ». La comédienne traverse ensuite l’Atlantique pour donner la réplique à Colin Farrell dans le thriller d’action « Dead Man Down ».

Pour sa prestation dans le film “Elle“, l’actrice reçoit en 2016 le César de la meilleure actrice et un Golden Globe !

[Stylebistro.com]

Loading...