Jaimie Alexander

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 47 kg

Âge: 35 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice jaimie Alexander est née le 12 mars 1984 en Caroline du Sud.

 

Elle grandit au Texas entourée de quatre frères et commence à prendre des cours de théâtre dès l’école primaire.

Une fois sa scolarité terminée, la jeune Jaimie part s’installer à Los Angeles pour tenter de percer en tant qu’actrice.
Elle débute devant les caméras en 2005 grâce à une apparition dans un épisode de « Philadelphia », puis enchaîne avec des rôles de premier plan dans « The Other Side » et le thriller horrifique « Rest Stop », dans lequel elle est traquée par un psychopathe.

Après une participation régulière au court feuilleton « Watch Over Me », avec également Casper Van Dien, la comédienne rejoint en 2007 le casting de « Kyle XY » et incarne durant deux saisons, aux côtés notamment de Matt Dallas et Marguerite MacIntyre, la mystérieuse Jessi Hollander, ou Jessi XX, dont le destin semble lié à celui de Kyle.

Au terme de cette aventure qui lui vaut une nomination aux Saturn Awards en 2008 et marque un tournant dans sa carrière, les téléspectateurs la retrouvent ensuite en 2011 en tant que guest dans « Covert Affairs », portée par Piper Perabo, et dans « Nurse Jackie », où elle prête ses traits à Tunie Peyton, la belle-sœur de Jackie, jouée par Edie Falco.

Côté cinéma, la jeune étoile montante figure la même année au générique de « Run or Die » et devient la déesse Sif, amie d’enfance de Thor, dans « Thor », face à Chris Hemsworth. Elle reprend par la suite ce personnage féminin fort dans « Thor : Le Monde des ténèbres » et dans deux épisodes de Marvel : « Les Agents du S.H.I.E.L.D. », diffusée sur la chaîne ABC.

Également à l’affiche en 2013 des longs métrages « Le Dernier rempart », dans lequel elle donne la réplique à Arnold Schwarzenegger, et « Intersections » de David Marconi, Jaimie Alexander fait en 2015 son grand retour sur le petit écran, dans un rôle régulier, avec la série « Blindspot ».

Elle y campe une jeune femme amnésique, au cœur de l’intrigue, qui est retrouvée complètement nue en plein milieu de Times Square, recouverte de tatouages fraîchement réalisés qui semblent être autant d’indices menant vers une conspiration de grande ampleur.

[Photo : worldnewsinn.com]

Loading...