Jain

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 54 kg

Âge: 27 ans

Signe: Verseau Verseau

La chanteuse Jain est née le 7 février 1992 à Toulouse.

Pour suivre son père dans ses impératifs professionnels, Jain voyage beaucoup durant son enfance. Elle a ainsi vécu au Congo-Brazzaville où elle trouve certaines de ses influences et son goût pour les mélodies dansantes.

Elle a également vécu à Dubaï et à Abu Dhabi, avant de rentrer à Paris pour intégrer une école préparatoire en art. Elle a appris à jouer de la batterie, des percussions arabes durant la période où elle a vécu au Moyen-Orient et a appris la programmation musicale au Congo.
Jain commence à composer quelques maquettes durant sa vie au Congo-Brazzaville. C’est suite à sa rencontre avec Monsieur Flash qu’elle découvre la programmation musicale. Elle va alors publier ses maquettes sur sa page Myspace, qui seront repérées par Dready, son manager actuel !

Yodelice découvre également ses maquettes et invite Jain à le rencontrer à Paris. Ils commencent alors à travailler ensemble, et Yodelice va l’aider à lancer sa carrière. Elle va notamment se produire en première partie de la tournée de l’artiste.

Ensemble ils participent à l’émission Taratata en 2013 et interprètent une reprise en duo de « Redemption song », de Bob Marley. Yodelice devient son producteur et collabore à la réalisation de son premier EP intitulé « Hope ». L’EP comprend le titre “Come”, qui rencontre un grand succès en France, mais aussi en Pologne, où il est choisi comme générique par une chaîne de télévision nationale !

En 2015, Jain se produit au festival Solidays, au BIG Festival à Biarritz et au festival bebop. Son premier album sort le 6 novembre 2015 sous le nom de « Zanaka », ce qui signifie « enfant » en malgache, en hommage à sa mère qui est franco-malgache.

Zanaka est certifié disque d’or en février 2016 après s’être écoulé à plus de 50.000 exemplaires en France! La même année, son album est nommé dans la catégorie « Album révélation » aux Victoires de la musique !

Jain a une identité visuelle très travaillée, elle porte une grande attention à l’aspect visuel durant ses apparitions, que ce soit pour son apparence ou pour la mise en scène lors de ses prestations en direct. Elle chante toujours vêtue d’une robe noire et blanche. Elle indique l’avoir choisie pour avoir une tenue décalée par rapport à son art. L’artiste recouvre également ses instruments de dessins, le décor de ses concerts, ou encore ses chaussures, amenant une dimension esthétique à son univers artistique.

En 2018, Jain revient avec un deuxième album intitulé Souldier, dont est issu “Alright“, le premier extrait. Pour le représenter, Jain porte une combinaison de travail bleue.

[Photo : staragora.com]

Loading...