Jenifer

Pays: France

Taille: 158 cm

Poids: 48 kg

Âge: 36 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Jenifer Bartoli est née le 15 novembre 1982 à Nice, d’une mère corse et d’un père algérien.

Dès son plus jeune age, elle se produit sur scène en Corse, où elle fera notamment la première partie du chanteur C. Jérôme.
A 14 ans, elle participe à l’émission « Graines de star » et atteint la finale ! Elle quitte ensuite Nice à 16 ans seulement et s’installe à Paris où elle chante dans les bars.

C’est en 2001 que la chanteuse se fait connaître grâce à sa participation à l’émission de télé-réalité « Star Academy » sur TF1, dont elle remporte la finale le 12 janvier 2002.
La même année elle sort son premier album éponyme dont les titres « Au soleil », « Des mots qui résonnent » et « J’attend l’amour » deviendront les tubes du moment. Jenifer écoulera 1 million d’album en Europe et sera récompensée par un « Platinium Award ».

Fin 2003, alors âgée de 21 ans, elle donne naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Aaron.

Son second opus « Le passage » contenant entre autres le titre « Ma révolution » lui permettra également de remporter de nombreuses récompenses : deux NRJ Music Awards, un MTV Europe Music Award et son album est certifié disque de platine avec 600.000 exemplaires vendus.

Jenifer sortira ensuite son troisième EP nommé « Lunatique » en 2007, suivi par « Appelle moi Jen » en 2010 puis « L’amour et moi » en 2012.

La chanteuse se lance en 2014 dans un nouveau défi : un album de reprises ! Elle réinterprète le répertoire de France Gall dans un opus intitulé « Ma déclaration » qu’elle écoulera à 100.000 copies.
La tournée sera néanmoins interrompue suite à une polémique entre la chanteuse et l’interprète originale des morceaux, France Gall qui affirme n’avoir reçue aucune demande concernant les reprises.

Elle sort ensuite son album Paradis Secret en 2016 puis un autre en 2018 intitulé “Nouvelle Page”.

Durant l’été 2014, elle accouche de son second fils, qu’elle nommera Joseph.

Parallèlement, Jenifer intègre le jury de l’émission « The voice » en 2012 puis celui de « The voice kids ». Après un break, elle retrouve son fauteuil de juré pour The Voice 8.
Jenifer s’implique aussi pour la bonne cause : elle intègre la troupe des «Enfoirés» en 2003, puis devient marraine de l’association « Le refuge » et a participé à bien d’autres soirées de charité, notamment pour « ELA ».

[photo : public.fr]

Loading...