Jennifer Lawrence

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 62 kg

Âge: 29 ans

Signe: Lion Lion

Née le 15 août 1990 dans le Kentucky, Jennifer Lawrence décide à 14 ans de devenir actrice. Elle termine d’abord ses études tout en travaillant comme infirmière dans les camps de vacances organisés par ses parents avant de se rendre à New York pour se faire remarquer et rejoindre enfin Hollywood.

Ses débuts dans des téléfilms américains comme Cold Case et Monk lui permettent d’obtenir, de 2007 à 2009, un rôle important dans la série The Bill Engvall Show. Elle persévère pour obtenir des rôles au cinéma. Elle obtient une critique positive du rôle qu’elle incarne dans Winter’s Bones en 2008 pour lequel elle sera nominée Meilleure actrice aux Oscars la même année. Une première dans le cinéma puisque Jennifer Lawrence est la plus jeune actrice américaine à être nommée comme telle alors âgée de 19 ans.

Participant à d’autres longs métrages, Jennifer obtient la consécration pour son interprétation dans le premier volet de Hunger Games en 2012. Une révélation qui la porte au rang de star internationale. Son talent est aussi révélé lorsqu’elle joue avec Robert DeNiro dans Happiness Therapy, pour lequel elle est récompensée des mains de Jean Dujardin en 2013… Un moment de gloire et de maladresse puisque la belle se prend les pieds dans sa robe et tombe aux pieds des marches de la scène des Oscars !

La Maison au bout de la rue et American Bluff sont également applaudis par la critique américaine et l’actrice re-signe pour les prochains volets de Hunger Games où elle prête sa voix à la bande originale qui passe d’ailleurs en tête des charts en 2014.

Mannequin pour Rolling Stones et Christian Dior, l’actrice Jennifer Lawrence fréquente jusqu’en 2014 Nicholas Hoult pour passer ensuite dans les bras du chanteur de Coldplay qu’elle quitte déjà en 2015.

Beauté à la carrure assurée, Jennifer est enfin single ! Le restera-t-elle longtemps ? En attendant, on se régale dans Hunger Games : La Révolte, partie 2, prévu dans les salles en novembre prochain !
[Photo: aufeminin.com]

Loading...