Jennifer Morrison

Pays: États-Unis

Taille: 166 cm

Poids: 48 kg

Âge: 40 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice Jennifer Marie Morrison est née le 12 avril 1979 à Chicago.

 

Elle débute très tôt une carrière artistique en étant mannequin enfant et apparaît notamment dans des publicités.

 

 

Devenue adolescente, Jennifer écume les castings dans son état natal de l’Illinois. Elle décroche un premier rôle au cinéma en 1994 dans le drame « Intersection » dans lequel la comédienne incarne la fille de Richard Gere et Sharon Stone.

La même année, on la revoit au cinéma dans un petit rôle pour la comédie de noël « Miracle sur la 34ème rue ».
Il faut ensuite attendre 5 longues années avant de la revoir sur grand écran. En effet, l’actrice décide d’intégrer l’université Loyola de Chicago section théâtre afin de parfaire son talent. A sa sortie, la jeune femme obtient le rôle de Samantha Kozac dans le thriller fantastique « Hypnose » dans lequel elle donne la réplique à Kevin Bacon.

En 2000, l’artiste fait partie du casting du film d’horreur « Urban Legend 2 » et joue aux cotés d’Eva Mendes. La comédienne passe ensuite par la case télé en jouant dans deux épisodes de la 5ème saison de la série populaire « Dawson ».
Elle y incarne Melanie, la petite-amie de Pacey, interprété par Joshua Jackson. C’est toutefois en 2004 que la jolie Jennifer décroche le rôle qui la fait connaître du grand public. La comédienne est en effet choisie pour intégrer l’équipe du « Dr House » dans le rôle du médecin Allison Cameron.

L’actrice incarne ce personnage de manière récurrente durant 6 saisons avant de quitter la série. Elle reprendra toutefois son rôle lors d’un épisode de la saison 8.
La comédienne alterne le grand et le petit écran. Elle s’éclipse du tournage de Dr House en 2009 pour rejoindre le vaisseau Enterprise dans le « Star Trek » dirigé par J.J. Abrams. Elle y campe la mère du capitaine James T. Kirk, Winona Kirk. Elle reprendra ce rôle en 2013 dans la suite du blockbuster « Star Trek Into Darkness ».

A l’aise dans tous les registres, la comédienne passe de la Science Fiction à la comédie avec « Les Colocataires » et fait un détour par le drame avec « Warrior » aux côtés de Tom Hardy.
L’actrice reste ensuite très présente à la télévision en incarnant le temps de quelques épisodes le personnage de Zoey Pierson dans la série à succès « How i met your mother » entre 2010 et 2014. Entre-temps, elle rejoint le monde des contes de fées dans « Once Upon a Time ».
Elle y campe Emma Swan, une jeune femme qui fait la rencontre de nombreux personnages de contes. Le show est un nouveau succès pour l’actrice qui en est à sa 4ème saison !

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...