Jessica Capshaw

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 57 kg

Âge: 42 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Jessica Capshaw (de son nom complet Jessica Brooke Capshaw) est née le 9 août 1976 à Columbia dans le Missouri.

 

Belle-fille de Steven Spielberg, Jessica Capshaw est diplômée de la Harvard-Westlake School en 1994 et de l’université Brown en 1998.
Elle suit ensuite les cours de la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) à Londres.

 

En 2001, Jessica Capshaw joue le rôle de Dorothy Wheeler dans le film d’horreur « Mortelle Saint-Valentin » aux côtés notamment de David Boreanaz qu’elle croisera quelques années plus tard dans la série « Bones ».

Pendant quelques années elle est récurrente dans cette série. Elle y joue le rôle Rebecca Stinson, l’ex-petite amie et la mère du fils de Seeley Booth interprété par David Boreanaz.

En 2007, l’actrice joue durant quelques épisodes dans la série “The L Word”. Elle y interprète le rôle de Nadia, une étudiante en art qui essaye de draguer Bette Porter sans succès.

En 2009, elle devient Arizona Robbins, un des personnages principaux dans la série médicale Grey’s Anatomy. Initialement prévue pour apparaître que dans 3 épisodes de la saison 5 de la série, la créatrice de la série Shonda Rhimes lui prolonge son contrat pour apparaître dans les épisodes restants de la saison. À partir de la sixième saison, elle fait partie du casting principal.

Son personnage a été créé comme un intérêt amoureux pour Callie Torres dont le personnage est interprété par Sara Ramírez. La créatrice de la série Shonda Rhimes a été heureuse de l’alchimie entre Arizona Robbins et Callie Torres, citant l’ajout de Jessica Capshaw au casting comme étant l’élément de la saison dont elle était la plus fière.

Côté vie privée, Jessica Capshaw est mariée avec Christopher Gavigan, le créateur de l’association Healthy Child Healthy World depuis le 22 mai 2004. Tous les deux , ils ont eu quatre enfants : Luke Hudson (né en septembre 2007), Eve Augusta (née en octobre 2010), Poppy James (née en juin 2012) et Josephine Kate (née le 2 mai 2016).

 

[Photo : Zimbio.com]

Loading...