Jordana Brewster

Pays: Panamá

Taille: 170 cm

Poids: 53 kg

Âge: 39 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice Jordana brewster est née le 26 avril 1980 au Panama.

 

La jeune Jordana Brewster débarque à New York à l’âge de 10 ans, où elle suit une scolarité pour enfants professionnels avant d’intégrer l’université de Yale.

 

Dès l’âge de 15 ans, elle s’affiche sur petit écran dans deux soap operas américains : « La Force du destin », puis « As the World Turns », où elle tiendra pendant trois ans un des rôles principaux, avant d’intégrer la bande d’étudiants tueurs d’extra-terrestres de « The Faculty », film de science fiction au statut culte signé Robert Rodriguez, et de s’inscrire au générique de « The Invisible Circus » en 2003, aux côtés de Cameron Diaz et Christopher Eccleston.

En 2001, Jordana Brewster embarque sur la route du succès lorsqu’elle emprunte le véhicule « Fast & Furious », grosse production montée sur roues libres réalisée par Rob Cohen. Elle y interprète Mia Toretto, une jeune femme au caractère trempé qui a Vin Diesel pour frère et Paul Walker pour petit ami, un rôle plébiscité par le public qu’elle reprendra dans les quatrième, cinquième et sixième opus de la saga, respectivement en salles en 2009, 2011 et 2013.

Entre temps, l’actrice use de ses charmes dans la comédie « D.E.B.S. », le drame « Annapolis », ou encore « Massacre à la tronçonneuse : le commencement » en 2007, prequel de l’original où elle tombe sous le couperet fatal de Leatherface.

Côté télévision, elle s’impose notamment en 2008-2009 dans plusieurs épisodes de « Chuck » dans le rôle de l’ex petite amie du héros, une courte mais importante participation à la mythologie de la série et prête depuis 2012 ses traits à la nouvelle génération de la série « Dallas ».

[Photo : celebmafia.com]

Loading...