Joyce Jonathan

Pays: France

Taille: 160 cm

Poids: 45 kg

Âge: 29 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’auteur-compositrice-interprète Joyce Jonathan est née le 3 novembre 1989 à Levallois-Perret.

 

Découverte par le public par le biais du label communautaire My Major Compagny, Joyce Jonathan est devenue au fil des années une chanteuse incontournable de la jeune scène française.

 

 

Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, la jeune fille s’initie au piano dès l’âge de 5 ans avant de laisser la place à la guitare qui devient son instrument de prédilection pour composer ses mélodies.

Influencée par la musique folk, la jeune artiste écrit ses propres chansons en secret jusqu’au jour où elle ose pousser les portes du label de musique participatif My Major Compagny.
Les internautes découvrent alors une artiste talentueuse, et plébiscitent ses premières compositions. En 2007, ils ne sont pas moins de 486 producteurs amateurs à investir financièrement sur l’artiste pour lui permettre de réaliser son premier album qui lui tient tant à cœur !

Joyce Jonathan décide de s’entourer du talentueux et reconnu Louis Bertignac, ex-guitariste du groupe Téléphone, pour réaliser les arrangements. En 2010, son premier album intitulé « Sur mes gardes » est dans les bacs.

Le public découvre à cette occasion les titres « Je ne sais pas » et « Pas besoin de toi ». Le succès est immédiat, et ce premier opus est même couronné d’un disque de platine. En septembre 2014, elle fait partie des candidats de l’émission à succès « Danse avec les stars », reprise de l’émission américaine « Dancing with the stars », diffusée sur TF1, face à la chanteuse Ophélie Winter, l’actrice Tonya Kinzinger ou encore la chanteuse et actrice Elisa Tovati.

Côté coeur, après avoir été en couple avec Thomas Hollande, fils de François Hollande et de Ségolène Royal, la jolie chanteuse déclare en octobre 2014 être de nouveau célibataire.

[Photo : jeuxvideo.com]

Loading...