Judith El Zein

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 64 kg

L’actrice Judith El Zein est née le 1er novembre 1976.

 

Très jeune, Judith El Zein rêvait de devenir pianiste, son art de prédilection et sa formation originelle. C’est finalement dans le cinéma français que la jeune et talentueuse comédienne a réussi à se frayer un chemin !

 

C’est en 1990 qu’elle franchit la porte des Cours Florent où elle fera ses classes pendant deux ans, avant de rejoindre l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) pour deux années supplémentaires.

Elle rejoint la télévision au début des années 1990, en jouant dans des séries télévisées policières telles que « P.J », « Navarro » ou encore « Crimes en séries ».
De petits rôles en petits rôles, Judith El Zein gagne le grand écran et figure pour la première fois au casting d’un film, en 1997, où elle joue le rôle d’une hôtesse dans la comédie « Amour et Confusions » de Patrick Braoudé, aux côtés de Kristin Scott Thomas et de Gérard Darmon.

Depuis le début des années 2000, elle jongle entre des apparitions à la télévision dans « Avocats & Associés », « Premier Secours », « Joséphine, ange gardien » et plusieurs seconds rôles au cinéma dans des films tels que « Rire et Châtiments », « Un Ticket pour l’espace » et « Paris ».

Son visage devient familier du public français mais la consécration a réellement lieu en 2011, lorsqu’elle partage l’affiche avec Patrick Bruel dans « Le Prénom ».
Elle officiait déjà sur les planches avec toute la troupe de cette comédie nommée aux César en 2013 et dans laquelle elle jouait Anna, la compagne de Vincent, incarné à l’écran par Patrick Bruel.

En 2012, elle retrouve Laurent Lafitte dans le déjanté « 16 ans ou presque », avec qui elle avait adapté au théâtre le spectacle « Rendez-vous » en 2010, tiré de la comédie musicale “She loves me”.
L’acteur Kad Merad y faisait ses débuts dans le musical, sans savoir que tous deux formeraient le couple d’ami d’une victime d’hypocondrie incarné par Dany Boon dans « Supercondriaque » en 2014.

[Photo : gettyimages.com]

Loading...