Julia Roberts

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 57 kg

Âge: 51 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Née le 28 octobre 1967 à Atlanta, Julia Roberts est l’une des actrices les mieux placées au box-office hollywoodien, payée 23 millions de dollars pour le rôle qu’elle interprète en 2003, dans Le Sourire de Mona Lisa.

Julia débute sa carrière d’actrice en jouant des petits rôles dans des séries télévisées, spots publicitaires et films américains à petit budget. Apparaissant dans un rôle plus important avec Potins de femmes d’Herbert Ross en 1986, le nom de Julia Roberts commence doucement à se faire entendre et à séduire peu à peu la critique si bien qu’elle en obtient un Golden Globe!

Mais c’est sur le rythme du célèbre tube de Roy Orbison que la jolie rousse aux yeux noisettes dévoile ses talents aux côtés de Richard Geer. En effet, la Pretty Woman se fait une place à Hollywood et se voit nominée pour la première fois à l’Oscar de la Meilleur actrice en 1990.

Donnant ensuite la réplique à Denzel Washington dans l’Affaire Pélican en 1993, elle n’obtient la consécration qu’en 2000 avec Erin Brockovich, seule contre tous, réalisé par Steven Soderbergh. Julia Roberts y incarne un personnage inspiré de faits réels, luttant contre les conséquences écologiques et sanitaires d’une usine de produits chimiques en Californie. Elle obtient enfin l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle qui sera parodié, plus tard, dans un des épisodes des Simpson intitulé Erin Cretinovitch!

Entre thrillers, comédies romantiques, films humoristiques et science-fiction, Julia Roberts est dès lors en mesure de se glisser dans la peau de personnages relativement différents. Entre Le Mariage de mon meilleur ami en 1997, Coup de foudre à Notting Hill et Just married (ou presque) en 1999, l’actrice américaine se verra assigner plusieurs fois le rôle de sosie de Julia Roberts dans deux des volets d’Ocean’s Eleven.

Figure phare de la marque Lancôme, Julia Roberts reste une icône du cinéma américain qu’on ne tardera pas à revoir cet été aux côtés de Nicole Kidman dans The Secret In Their Eyes, de Billy Ray.

[Photo: www.elle.fr]

Loading...