Julia Stiles

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 55 kg

Âge: 37 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice Julia Stiles est née le 28 mars 1981 à New York.

 

Julia Stiles débute à 11 ans sur les planches des célèbres théâtres La Mama Theatre et Kitchen Theatre de New York.

 

Julia fait ensuite ses premières apparitions sur grand écran dans « I love you, I love you not », film qui révéla également Claire Danes, James Van Der Beek et Jude Law, et dans « Ennemis rapprochés » où elle campe la fille d’Harrison Ford.

A l’âge de 17 ans, elle tient seule l’affiche du thriller indépendant « Wicked », avec lequel elle fait sensation au festival de Sundance. C’est en 1999 que la jeune femme rencontre le succès grâce à la comédie pour adolescents « 10 Bonnes raisons de te larguer », où elle incarne la représentation moderne de La Mégère apprivoisée de William Shakespeare dans une faculté américaine.

On la découvre alors dans le rôle de la pauvre Ophélie, folle amoureuse d’Hamlet / Ethan Hawke en 2000, puis dans celui de Desi Grable dans « Othello 2003 », transfuge moderne du personnage de Desdemone.

Ses talents de danseuse lui permettent de connaître un grand succès public avec « Save the last dance », où elle interprète une jeune adolescente perdue dans une banlieue noire américaine. Le film engrange plus de 90 millions de dollars de recettes rien qu’aux Etats-Unis.

Julia Stiles fait ensuite un saut dans le passé et retourne dans les années 1950 avec « Le Sourire de Mona Lisa » aux côtés de Kirsten Dunst et de Julia Roberts.
Elle renoue ensuite avec le thriller pour la trilogie « Jason Bourne : La Mémoire dans la peau », « La Mort dans la peau » et « La Vengeance dans la peau », trois films dans lesquels elle a pour partenaire Matt Damon.

En 2006, elle s’essaye au film d’horreur en tenant le rôle principal du remake de « La Malédiction, 666 », aux côtés de Liev Schreiber.
En 2010, elle rejoint le casting de la série la plus regardée du moment : « Dexter », pour la cinquième saison.

L’actrice ne délaisse pas le cinéma pour autant, et joue notamment dans « Happiness Therapy » avec Bradley Cooper, Robert De Niro et Jennifer Lawrence.

Julia Stiles reprend son rôle de Nicky Parsons dans le quatrième volet consacré aux aventures de l’espion amnésique Jason Bourne avec Matt Damon. Parallèlement, elle est, de 2012 à 2014, le rôle principal de la websérie « Blue », celui d’une mère ayant un secret qu’elle essaye tant bien que mal de cacher à son fils.

[Photo : bigfootcelebrity.com]

Loading...