Julie Depardieu

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 56 kg

Âge: 45 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Julie Depardieu, bien que la fille des deux acteurs Gérard Depardieu et Élisabeth Guignot, ne s’était pas projetée dans une carrière cinématographique. Pourtant, elle devient deux fois meilleur second rôle et meilleur espoir féminin dans les années 2000. Aujourd’hui maman de deux petits garçons, la jolie actrice aux anglaises blondes revient sur le grand écran et sourit “À la vie“.

Née en 1973, après ses études en philosophie, Julie effectue de nombreux stages dans le milieu du cinéma et de latélévision. Dès ses débuts, elle tourne aux côtés de son père en 1994 dans Le colonel Chabert. Se faisant alors remarquer sur les écrans, elle se fait engager dans plusieurs films, séries ou encore téléfilms.
Connue pour être devenue la première comédienne à obtenir deux Césars pour un seul et même rôle qu’elle incarne dans le long métrage franco-canadien La petite Lili de Claude Miller, Julie Depardieu prend son envol et se retrouve de nouveau primée pour Un Secret en 2008.

La même année, elle passera pour la première fois de l’autre côté des coulisses pour réaliser et mettre en scène Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach avec son ami Stephan Druet. Représentation en plein air, le spectacle itinéranttourne sur plus de 15 dates en France et en Belgique.

Même si Julie reste toujours présente dans le milieu du cinéma, elle se tourne en 2001 vers le milieu musical et rencontre de nombreux musiciens dont Philippe Katherine. Le couple fait deux enfants, Billy et Alfred, nés respectivement en 2011 et 2012.

Suite au décès de son frère Guillaume Depardieu, Julie refait surface en 2013 sur les plateaux de télévision français ainsi qu’en radio pour faire la promotion de l’album Post Mortem, travail entamé par Guillaume avant sa mort.

Aujourd’hui, elle revient sur le grand écran dans le film “À la vie“, de Jean-Jacques Zilbermann, présenté à Paris ennovembre 2014. Elle y incarne une ancienne déportée d’Auschwitz qui retrouve deux autres rescapées du camps de concentration nazi.

[Photo : http://www.grazia.fr/]

Loading...