Julie Gayet

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 60 kg

Âge: 47 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Née le 3 juin 1972 à Suresnes, Julie Gayet est une actrice et productrice de cinéma. Se faisant reconnaître sur le grand écran à partir des années 90′, elle fait aujourd’hui parler d’elle sur la scène politique suite à sa relation avec François Hollande.

Destinée cinématographique

D’une mère antiquaire et d’un père chirurgien, l’actrice commence très jeune dans le milieu du spectacle en se lançant dans le chant lyrique à l’âge de 8 ans. Son parcours se poursuit dans le théâtre et dans le milieu du cirque. Quelques années plus tard, elle s’inscrit à l’université et, après un passage en histoire de l’art et en psychologie, elle étudie le cinéma.

Coiffeuse, junkie, lesbienne et aveugle!

Elle obtient d’abord des rôles de figurantes et, très vite, se voit obtenir le rôle principal dans Delphine 1, Yvan 0 en 1996. Avec Select Hotel de Laurent Bouhnik, où elle incarne une prostituée junkie, elle obtient sa première récompense au Prix Romy Schneider.

En passant d’un rôle de coiffeuse, dans Ma Caméra et moi, à un rôle de lesbienne dans Pourquoi pas moi et, enfin,d’aveugle dans La Confusion des genres, Julie Gayet interprète aisément tous les personnages qu’elle incarne. Séduisante et naturelle, dans les années 2000′, elle signe avec des réalisateurs de renommée, y compris de la scène internationale.

En 2010, elle touche pour la première fois à la réalisation avec le film Huit fois debout, mais n’abandonne pas pour autant sa carrière d’actrice. Elle revient devant la caméra en 2011 dans le thriller Sans laisser de traces.

Gauche Caviar?

Présente sur les couvertures des tabloïds alléchés par sa relation avec François Hollande, Julie Gayet joue de sestalents aussi en politique. Déjà objet d’une polémique lors de la séparation du président français avec son ex-épouse, Julie cherche à promouvoir ses amis à des hauts postes à responsabilités.

Mais, même si l’actrice fréquente régulièrement les restaurants des palaces parisiens, elle n’hésite pas, encore aujourd’hui, à afficher sans tabous ses idéologies de gauche!

(Photos: http://www.closermag.fr)

Loading...