Juliette Arnaud

Pays: France

Taille: 172 cm

Poids: 60 kg

Âge: 45 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice, scénariste, chroniqueuse de radio et animatrice de télévision Juliette Arnaud est née le 6 mars 1973 à Saint-Étienne.

Après avoir entamé des études de Sciences Politiques, Juliette Arnaud se rend compte qu’elle se trompe de voie et abandonne ses études en cours de route. Elle s’installe alors à Paris et s’inscrit au cours Florent. Elle y fait la connaissance de Christine Anglio et Corinne Puget avec lesquelles s’installe une grande complicité.

Juliette Arnaud commence sa carrière au théâtre en adaptant pour la scène « Le Petit Chaperon rouge » de Charles Perrault. En 2002, elle écrit et met en scène « Arrête de pleurer Pénélope », une pièce créée sur mesure pour elle et ses deux amies Christine Anglio et Corinne Puget. Cette pièce rencontre un grand succès et, en 2006, les trois femmes mettent en scène une suite.

Les débuts de Juliette Arnaud au cinéma se font aux côtés de Michaël Youn pour lequel elle écrit le scénario du film « La Beuze » en 2003. On la voit également dans « Les 11 commandements » l’année suivante en tant que guest, tout comme Amélie Mauresmo, Gad Elmaleh et Djibril Cissé.
C’est au tour de Claude Berri de lui faire confiance puisqu’il la choisit pour interpréter des seconds rôles dans deux de ses films, « L’un reste, l’autre part » et « Ensemble c’est tout ». En 2008, Alexandre Arcady lui offre son premier grand rôle dans « Tu peux garder un secret ? ».

Tout en participant à de nombreuses émissions de télévision comme « Vendredi tout est permis » diffusée sur TF1 et présentée par Arthur, Juliette Arnaud réalise en 2012 avec Christine Anglio et Corinne Puget le long métrage « Arrête de pleurer Pénélope ».

Coté radio, Juliette Arnaud intervient des 2004 comme chroniqueuse littéraire dans l’émission intitulée « Si tu écoutes, j’annule tout » sur France Inter, une émission renommée « Par Jupiter ! » en août 2017. Elle y remplace Charline Vanhoenacker lors de ses absences.

 

[Photo : www.Gala.fr]

Loading...