Juliette Binoche

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 53 kg

Âge: 55 ans

Signe: Poissons Poissons

Juliette Binoche est née à Paris le 9 mars 1964. Elle est la fille du metteur en scène Jean-Marie Binoche et de l’actrice Monique Stalens.

Elle fréquente le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. À l’âge de 18 ans elle obtient un petit rôle dans le film indépendant “Liberty Belle”.

À 24 ans Juliette reçoit son premier rôle important dans le film “L’Insoutenable Légèreté de l’être” de Philip Kaufman, avec l’acteur anglais Daniel Day-Lewis. Le réalisateur Leos Carax la choisit pour son film “Les Amants du Pont-Neuf”, une expérience fondamentale dans sa carrière d’actrice. En 1992, elle se fait remarquer au grand public grâce à son interprétation intense dans le film “Fatale” de Louis Malle.

En 1993, elle travaille dans “Trois couleurs: Bleu” où elle obtient la Coupe Volpi et le César pour la meilleure actrice. Juliette refuse différente propositions de Hollywood pour interpréter certains rôles, en particulier elle décline l’offre du rôle de l’héroïne de “Jurassic Park”. La motivation principale est de ne permettre à personne de choisir pour elle les films et les rôles à interpréter. En effet, en Europe c’est presque toujours possible mais pas aux États-Unis.

En 1993, elle a donné naissance à Raphaël, fils d’André Halle. En 1995, elle travaille dans le film ” Le Hussard sur le toit” de Jean-Paul Rappeneau. En 1997, elle interprète le rôle de Hana dans ” Le Patient anglais” d’Anthony Minghella où elle reçoit l’Oscar du meilleur second rôle. En 2000, elle est nominée aux l’Oscar pour son interprétation dans le film “Chocolat” avec Johnny Depp.

En 2000, elle donne naissance à Hanna, dont le père est l’acteur Benoît Magimel avec qui elle a torné “Les Enfants du Siècle” de Diane Kurys. Le couple s’est séparé en 2003. En 2002, elle interprète le rôle de la maquilleuse bloquée dans un aéroport dans “Décalage horaire”. En 2005, elle travaille dans le film “Caché” de Michael Haneke et dans “Mary” de Abel Ferrara.

Au-delà de ses rôles cinématographiques, Juliette a aussi joué à Broadway. Elle est l’actrice la mieux payée de l’histoire du cinéma français.

En 2008, grâce au chorégraphe anglais mais originaire du Bangladesh Akram Khan elle étudie la danse contemporaine et part pour une tournée mondiale avec le spectacle “In I”.

En mai 2010, elle revient à Cannes où elle remporte le prix comme meilleure actrice, grâce à son interprétation en “Copie conforme” d’Abbas Kiarostami.

Elle a remporté un prix aux festivals de Cannes, Venise et Berlin, ainsi qu’un César, un Oscar, un BAFTA, et le prix Romy-Schneider.

(photos : http://www.purepeople.com/)

Loading...