Karlie Kloss

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 57 kg

Âge: 26 ans

Signe: Lion Lion

La danseuse et mannequin Karlie Koss est née le 3 août 1992 à Chicago dans l’ Illinois.

Elle grandit à Saint Louis dans le Missouri où elle est élève à l’école de danse Caston’s Ballet. La jeune danseuse est repérée en 1995 lors d’un défilé de charité et obtient un contrat dans l’agence de mannequin Elite Model.

Elle commence à poser pour des marques telles que Nina Ricci, Lacoste, Yves Saint Laurent, Hermès, Dior et Dolce&Gabbana.
Karlie fait une apparition dans la saison 4 de la série « Gossip Girl » en 2009.

Le mannequin a ensuite défilé notamment à Paris, Milan, New York et Londres pour de célèbres marques de prêt à porter comme Gucci, Louis Vuitton, Versace, Karl Lagerfeld, Calvin Klein et Givenchy.

En 2011, une polémique éclate suite à la publications de photos du mannequin dans le magazine Vogue Italia, en raison de sa maigreur apparente. Cet événement n’empêchera pas Karlie de devenir modèle pour la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret la même année. Elle est devenue « Ange » de la marque entre 2013 et 2015.

La célébrité de Karlie Kloss lui permet de diversifier ses activités, en 2012 un skateboard à son effigie est créé par la marque Doodah. La même année elle présente la série télévisée « House of style » diffusée sur la chaîne MTV, accompagnée du mannequin Joan Smalls.

Karlie Kloss collabore avec la marque Frame Denim en 2013 et crée sa propre collection de jeans, qui remporte un franc succès !
En 2014, elle est devenue l’égérie de la marque L’Oreal, à la même période le magazine « Forbes » révèle que son revenu annuel avoisine les 4 millions de dollars.

Le mannequin s’est récemment lancé dans une nouvelle activité : les vidéos en ligne ! Elle a ouvert une chaîne Youtube en 2015 (Klossy) où ses fans peuvent suivre ses aventures, ses défilés et même lui poser des questions.

[Photo : vogue.com]

Loading...