Kate Beckinsale

Pays: Royaume-Uni

Taille: 170 cm

Poids: 58 kg

Âge: 45 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Kate Beckinsale est née le 26 juillet 1973 à Finsbury Park, à Londres.

 

Fille de comédiens, Kate Beckinsale passe son enfance et son adolescence à Londres. Diplômée de la Godolphin and Latymer School, elle s’inscrit en 1991 aux cours de littérature française et russe de l’Université d’Oxford.

 

La même année, Kate Beckinsale fait ses débuts de comédienne dans le téléfilm « One Against the Wind ». Elle devra attendre 1993 pour décrocher son premier rôle au cinéma : celui de Hero, la jeune amoureuse naïve dans « Beaucoup de bruit pour rien ».

Parallèlement à ses études, elle joue dans le drame « Le Prince de Jutland » et le thriller « Uncovered ». Kate Beckinsale se tourne alors définitivement vers le métier d’actrice et apparaît en 1995 dans « Marie-Louise ou la permission », un film français de Manuel Flèche.

Promise à un bel avenir, Kate Beckinsale s’installe aux Etats-Unis en 1998 et y tourne son premier film américain : « Les Derniers jours du disco ». Elle enchaîne alors avec « Bangkok, aller simple » et « La Coupe d’or ».

En 2001, Kate Beckinsale connaît véritablement la gloire en partageant, avec Ben Affleck et Josh Hartnett, l’affiche de « Pearl Harbor », une grosse production hollywoodienne de Michael Bay. L’actrice passe du statut de guerrière vampire dans « Underworld » à celui de traqueuse de Dracula dans « Van Helsing ».
Remarquée par Martin Scorsese, celui-ci lui confie le rôle de la comédienne Ava Gardner dans la fresque « Aviator » en 2005.

L’année suivante, Kate retrouve le rôle de Sélène dans « Underworld : evolution », toujours réalisé par Len Wiseman, avec qui elle est désormais mariée.
Après avoir joué dans la comédie « Click » et « Motel », elle fait une courte apparition dans « Underworld 3 : le soulèvement des Lycans », puis tient le rôle principal dans le thriller « Whiteout ».

Après deux ans d’absence, durant lesquelles Kate Beckinsale a pu profiter de sa famille, tout en faisant un détour par Cannes en 2010 où elle était jurée sous la direction de Tim Burton, on la retrouve en 2012 dans plusieurs blockbusters.
Ainsi, elle reprend pour la quatrième fois son rôle de vampire dans « Underworld : Nouvelle ère » avant d’être la femme de Mark Wahlberg puis celle de Colin Farrell, respectivement dans « Contrebande » et le très attendu « Total Recall Mémoires Programmées », remake du film culte de Paul Verhoeven.

Après avoir joué dans des comédie comme « Absolutely Anything », le film d’époque « Love & Friendship » et dans le film d’horreur « The Disappointments Room », Kate endosse à nouveau le costume de Selene pour les besoins de « Underworld : Blood Wars », cinquième volet de la célèbre saga.

[Photo : celebrityphotos.co.uk]

Loading...