Kate Walsh

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 64 kg

Âge: 50 ans

Signe: Balance Balance

L’actrice Kate Walsh (de son vrai nom Kathleen Erin Walsh) est née le 13 octobre 1967 à San Jose en Californie.

 

Elle débute à la télévision américaine en 1996, en incarnant Cathy Buxton dans un épisode de la série policière « Homicide ».

 

 

Elle tourne aussi dans la foulée un épisode de la série policière « New York, police judiciaire ». La même année, elle est à l’affiche du film « Normal Life » aux côtés de Luke Perry.
Mais c’est à la télévision qu’elle enchaîne les petits rôles, jusqu’à un rôle récurrent dans la sitcom déjà installée, « Le Drew Carey Show ». Elle incarne la jolie Nick dans les saisons 3-4, diffusées entre 1997 et 1998, lui permettant de se faire remarquer pour un rôle principal.

Durant les années 2003-2005, elle participe à différentes productions : si elle fait partie de la distribution principale d’une nouvelle éphémère sitcom « The Men’s Room », elle enchaîne surtout les apparitions isolées dans des séries déjà installées : deux épisodes de la série d’action « Karen Sisco », puis un seul de la sitcom « Les Sauvages », ou encore une courte apparition dans la très populaire série policière « Les Experts », pour un épisode diffusé en avril 2005. Le même mois, elle apparait dans l’éphémère série « Eyes », lancée par ABC.

Parallèlement, elle apparait aussi sur grand écran : dans la romance « Sous le soleil de Toscane », menée par Diane Lane ou encore le thriller d’action « Coup d’éclat », avec Pierce Brosnan et Salma Hayek.
Elle collabore aussi à de multiples reprises avec la star de la comédie Will Ferrell : d’abord pour la comédie familiale sportive « Match en famille », puis l’adaptation « Ma sorcière bien-aimée » avec Nicole Kidman dans le rôle-titre, et enfin les satires « Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy » et « Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie ».

Mais c’est dans un registre dramatique qu’elle va être révélée à une audience internationale : début 2005, elle prête ses traits au Dr. Addison Forbes-Montgomery dans la dernière scène de la première saison d’une nouvelle série médicale, « Grey’s Anatomy ». Le programme connait déjà un large succès commercial, et quand le programme revient en saison 2 à la rentrée 2005, l’actrice est promue régulière, es producteurs étant convaincus par le succès du rôle et par le triangle amoureux Addison/Derek/Meredith.

Après avoir participé à de nombreuses séries, en 2017, elle rejoint un projet attendu : la première série de Larry Clark, la comédie « Dying: 101 ».

[Photo:Fadedyouthblog.com]

Loading...