Kate Winslet

Pays: Royaume-Uni

Taille: 169 cm

Poids: 63 kg

Âge: 43 ans

Signe: Balance Balance

L’actrice Kate Winslet est née le 5 Octobre 1975 à Reading, en Angleterre.

Issue d’une famille de comédiens, Kate Winslet entre dès l’âge de onze ans à la Redroofs Theater School pour commencer sa formation d’actrice. Sa carrière débute deux ans plus tard dans un spot publicitaire pour la télévision anglaise.

 

En 1994, Kate Winslet se révèle au grand public avec le rôle de Juliet Hulme dans “Créatures célestes” de Peter Jackson. On la retrouve aux côtés de Hugh Grant et Emma Thompson dans « Raison et sentiments », réalisé par Ang Lee.

 

En 1997, elle connaît la consécration internationale avec le « Titanic » de James Cameron, bouleversante histoire d’amour dans laquelle elle partage l’affiche avec Leonardo DiCaprio.

Malgré un succès d’une telle ampleur, elle tourne ensuite dans des productions beaucoup plus modestes, comme « Marrakech Express » et « Holy Smoke », puis renoue avec le film en costumes pour « Quills – la plume et le sang ».

La comédienne tourne alors dans « La Vie de David Gale » et « Eternal sunshine ».
Kate Winslet continue de jongler avec des registres différents en tenant le rôle d’Anne Stanton dans le drame « Les Fous du roi » et partage l’affiche avec Cameron Diaz dans la comédie romantique « The Holiday ».

Dans des registres plus sombres et dramatiques, Kate Winslet tient la vedette en 2006 de “Little Children” de Todd Field, en 2009 des “Noces rebelles” réalisé par Sam Mendes (son mari), qui marque ses grandes retrouvailles avec Leonardo DiCaprio plus de 10 ans après “Titanic”, ainsi que de “The Reader“.

Absente des plateaux depuis trois ans, elle fait son retour sous les feux des projecteurs en 2011 puisqu’elle est à l’affiche de “Carnages” de Roman Polanski ainsi que du film de science fiction « Contagion » de Steven Soderbergh.

En 2014, plus de quinze années après le succès de “Titanic”, Kate Winslet se retrouve à nouveau à l’affiche d’un blockbuster puisqu’elle joue dans la saga « Divergente » face à la jeune star du moment Shailene Woodley. Elle retrouve également Alan Rickman qui la dirige dans son nouveau film « Les Jardins du Roi », puis prend part au biobic de Steve Jobs mis en scène par Danny Boyle et avec Michael Fassbender dans le rôle-titre.

[Photo : celebreeties.com]

Loading...