Katelyn Ohashi

Pays: États-Unis

Taille: 147 cm

Poids: 40 kg

Âge: 21 ans

Signe: Bélier Bélier

Talentueuse gymnaste américaine, Katelyn Ohashi a été deux fois All-American. Elle a été quatre fois membre de l’équipe nationale des États-Unis Gymnastics, championne nationale dans la catégorie junior en 2011 et vainqueur de la Coupe américaine en 2013.

Katelyn Ohashi est née le 12 avril 1997 à Seattle. Elle a commencé la gymnastique à l’âge de 3 ans. Au début de sa carrière, elle s’est formée au Great American Gymnastics Express ou GAGE à Blue Springs dans le Missouri. Elle a participé pour la première fois aux Championnats nationaux olympiques juniors en 2009. Elle participe à sa première compétition d’élite à la Classique américaine à Des Moines dans l’Iowa. Elle se classe alors neuvième au classement général.

Lors des championnats nationaux de Dallas, Ohashi a remporté la médaille d’argent au sol. Lors de ces championnats, elle s’est classée sixième à la poutre et dixième au concours complet.

En 2010, lors de la Coupe Bumbo à Pretoria, en Afrique du Sud, Ohashi décroche les médailles d’or de la division junior au concours complet, au sol et au saut. Elle remporte également les médailles d’argent aux barres et au rayon.

Lors du Trophée City of Jesolo en 2011, Ohashi a aidé les États-Unis à remporter la compétition par équipes. Elle a également remporté la médaille d’or individuelle au sol.

Au mois d’août de la même année, elle remporte le titre du concours multiple en obtenant une note totale de 120,95. Elle bat ainsi la championne en titre Kyla Ross.

En mars 2013, la talentueuse gymnaste a remporté la Coupe américaine. Elle a battu sa coéquipière Simone Biles.

En 2018, Ohasi se fait remarquer pendant le Pac-12 Gymnastics Championship. Elle obtient un score de 9,950/10 avec sa routine au sol sur un medley de Michael Jackson.

Elle obtient un score parfait de 10 lors du défi collégial en 2019. Sa performance est largement partagée sur les réseaux sociaux.

[Photo – Daily Mail]

Loading...