Katherine Heigl

Pays: États-Unis

Taille: 174 cm

Poids: 49 kg

Âge: 40 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice et productrice Katherine Heigl est née le 24 novembre 1978 à Washington DC.

 

Elle est élevée dans la religion mormone et grandit dans le Connecticut au milieu d’une famille nombreuse.

 

 

Elle a trois frères Holt, John et Jason et une soeur, Meg, adoptée en Corée du Sud. En 1986, son frère aîné, Jason, succombe à ses blessures après un accident de voiture. La vie de la famille bascule et ses parents divorcent quelques années plus tard.
La petite fille est déja déterminée à accomplir son rêve : devenir actrice. Dès l’âge de 9 ans, l’écolière consacre ses vacances à faire des photos pour des catalogues de vente par correspondance puis elle apparaît dans une publicité pour les céréales Cheerios. Adolescente, elle devient mannequin pour l’agence Elite.

En 1994, elle obtient son premier rôle dans le remake américain de « Mon père ce héros » et donne la réplique à Gérard Depardieu. Malgré des débuts remarqués la carrière de la jeune actrice reste en suspens.
Katherine Heigl court les castings et décroche des petits rôles, elle apparaît dans un épisode de « New York, police judiciaire » puis dans les longs-métrages « La Fiancée de chucky » et « Bug Buster ».

Elle obtient ensuite un rôle récurrent dans la série « Roswell » dans laquelle elle joue une extraterrestre. Un premier tremplin dans sa carrière qui lui permet d’apparaître à nouveau sur grand écran dans plusieurs films comme « 100 girls » et « Mortelle Saint-Valentin » et « Descendant ». Mais c’est la télévision qui va la consacrer star mondiale à partir de 2005 avec son rôle d’Izzie Stevens dans la série médicale « Grey’s Anatomy ».

Son rôle s’étoffe au fil des saisons et la popularité de la jolie blonde tend à dépasser celle de l’autre star du programme, Ellen Pompeo. Sa prestation lui permet de remporter le Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle en 2007 !

L’actrice souhaite garder sa liberté de ton et créée sa propre société de production, Abishag, avec sa mère. Parallèlement, sa filmographie collectionne les comédies à succès tels que « En cloque, mode d’emploi », « 27 robes » et « Bébé mode d’emploi ».
En 2010, elle décide de quitter le rythme effréné de la série pour se consacrer à sa vie personnelle. Elle revient sur les écrans en 2011 avec « Happy New Year » puis « Recherche bad boys désespérément ». En 2014, elle est à l’affiche de « Jenny’s wedding » et de « North of Hell ».

Côté vie privée, Katherine Heigl se marie avec le chanteur Josh Kelley en 2007. Le couple adopte en septembre 2009 une petite fille originaire de Corée du Sud, Nancy Leigh. La famille s’agrandit avec l’arrivée de Adelaide Marie Hope, adoptée en avril 2012. Le 20 décembre 2016, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Joshua.

[Photo : designandtrend.com]

Loading...