Katherine Waterston

Pays: Royaume-Uni

Taille: 180 cm

Poids: 68 kg

Âge: 38 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice Katherine Waterston est née le 3 mars 1980 à Westminster, en Angleterre.

Originaire de Londres, Katherine Waterston est la fille d’un ancien mannequin et de l’acteur Sam Waterston. Elle a une sœur également actrice, Elisabeth Waterston, et un frère réalisateur, Graham Waterston. Son demi-frère James Waterston est lui aussi acteur.

Après avoir étudié la comédie à l’Université de New York, elle commence sa carrière cinématographique en faisant une apparition dans le thriller politique « Michael Clayton ».
L’actrice explore ensuite la fin des années 1960 pour Ang Lee dans « Hotel Woodstock » et visite une mystérieuse cabane au fond des bois aux côtés de Scott Eastwood dans le film d’horreur « Enter Nowhere ».

En 2012, l’actrice est à l’affiche de « The Letter » de Jay Anania, dans lequel elle joue le rôle de Julie. La même année, elle incarne Lauren dans « 48 heures Chrono ».

L’année suivante, Katherine prête ses traits à Carla dans le film « Manhattan Romance » de Tom O’Brien.
S’illustrant dans différents registres, Katherine Waterston est présente au casting du film de science-fiction « Robot and Frank », du thriller politique « Night Moves » et dans « Eleanor Rigby » aux côtés de Jessica Chastain et James McAvoy.

Parallèlement, la comédienne interprète pendant deux saisons la sœur du vétéran de guerre défiguré Richard Harrow dans la série HBO « Boardwalk Empire ». En 2015, elle incarne Sashta Fay Hepworth, l’ancienne petite amie de Doc Sportello, le détective privé joué par Joaquin Phoenix dans le nouveau film de Paul Thomas Anderson : « Inherent Vice ».

Katherine Waterston a été sollicitée pour de nombreux films en 2016 dont le biopic « Steve Jobs » de Danny Boyle et « Les animaux fantastiques » de David Yates.

La jeune actrice a également été annoncée au casting de deux films prévus pour 2017 : « Alien Covenant » de Ridley Scott et « Logan Lucky » de Steven Soderbergh.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...