Katie Holmes

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 55 kg

Âge: 40 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice Katie Holmes est née le 18 décebre 1978 à Toledo, dans l’Ohio.

Katie Holmes commence à jouer au théâtre dans les pièces de son lycée. Lors d’une convention pour jeunes talents se déroulant à New York, elle rencontre un agent qui l’encourage à passer des auditions à Los Angeles.

La comédienne apparaît pour la première fois à l’écran dans « The ice storm » d’Ang Lee, aux côtés de Tobey maguire. Mais c’est son rôle de Joey Potter dans la populaire série télévisée “Dawson”, qui propulse sa carrière. Surfant sur son personnage de la série, elle apparaît alors dans des rôles d’adolescentes dans « Comportements troublants » et « Mrs Tingle » entre autres.

Elle enchaîne avec les tournages d’ « Intuitions » en 2000, de « Wonder Boys », aux cotés de Michael Douglas et de « Phone Game » aux cotés de Colin Farrell en 2002. Elle incarne par la suite la fille du Président des Etats-Unis dans « Des étoiles plein les yeux » et passe une soirée de Thanksgiving mouvementée dans « Pieces of april ».

L’année 2005 marque un tournant dans la carrière de la jeune actrice, qui figure au générique de « Batman Begins », où elle interprète Rachel, la petite amie de Christian Bale, dans le rôle de Bruce Wayne, alias Batman.
La même année, Katie Holmes campe une journaliste manipulatrice qui séduit Aaron Eckhart pour lui soutirer des informations et détruire sa carrière dans « Thank you for smoking » de jason Reitman. L’année suivante, l’actrice épouse Tom Cruise, avec lequel elle donne naissance a une fille prénommée Suri. Le couple se séparera en 2012.

Depuis son apparition dans le premier volet de la trilogie consacrée au chevalier noir par Christopher Nolan, elle joue dans « Mad Money » en 2005, « Les meilleurs amis » en 2010 et « Don’t be afraid of the dark ».
Malgré sa présence au casting du thriller « Un flic pour cible » en 2011 avec Al Pacino, Katie Holmes ne joue qu’un rôle de faire-valoir en interprétant la compagne de Channing Tatum. Elle retrouve Al Pacino l’année suivante dans un tout autre genre, la comédie « Jack et Julie », avec Adam Sandler.

[Photo : dontbelieveus.com]

Loading...