Katrina Patchett

Pays: Australie

Taille: 165 cm

Poids: 52 kg

Âge: 32 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

La danseuse et chorégraphe Katrina Patchett est née le 12 décembre 1986 à Perth en Australie.

Née de deux parents danseurs, Katrina passe son enfance dans le studio de danse dont sa mère est directrice. Elle commence son apprentissage de la danse dès 3 ans, et les compétitions à partir de l’âge de 7 ans.
En 1994 et en 1997, elle atteint la finale du championnat de danse junior d’Australie, en 1998 elle est nommée championne junior australienne !

A l’âge de 16 ans la danseuse part au Danemark pendant deux ans puis s’installe en France et devient la partenaire de danse de Maxime Dereymez. Ensemble ils seront sacrés champions de France de danse sportive en 2007. Après être partie quelques temps en Slovénie pour former un duo avec Blaz Pocajt, elle retrouve Maxime Dereymez en 2010.

Depuis 2011 Katrina est danseuse et coach de l’émission à succès « Danse avec les stars ». Elle a participé aux 6 saisons du programme ainsi qu’à « Danse avec les stars fête Noël » en 2012.
Katrina Patchett a donc été la partenaire de danse de M.Pokora à deux reprises, du joueur de tennis Cédric Pioline, du chanteur Bastian Baker, du danseur Brahim Zaibat, du patineur artistique Brian Joubert, du chanteur et acteur Miguel Angel Muñoz (pour l’épreuve du changement de partenaire 2014) et du chanteur Vincent Niclo.

Lors des tournées d’été de « Danse avec les stars », Katrina partage la scène avec Fauve hautot, son partenaire Maxime Dereymez, Sylvia Notargiacomo et Christophe Licata.
En 2013 elle est également candidate au jeu « Spash, le grand plongeon » diffusé sur TF1 et participe durant l’été à « Fort Boyard » en compagnie de Baptiste Giabiconi.
La danseuse rejoint ensuite la troupe de danse « D’pendanse » en 2014 qui se produit partout en France et rassemble de nombreux danseurs participants à « Danse avec les stars ».

Katrina est en couple depuis 2011 avec Valentin d’Hoore, un ex-candidat de « Koh-Lanta ».

[Photo : telestar.fr]

Loading...