Kesha

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 64 kg

Âge: 31 ans

Signe: Poissons Poissons

L’auteur-compositrice-interprète Kesha, (Kesha Rose Sebert de son nom complet) est née le 1er mars 1987 à Los Angeles.

 

Durant sa scolarité, Kesha a été bonne élève, douée pour le chant, elle quitte l’école a 17 ans quand le compositeur et producteur Dr. Luke lui conseille de poursuivre une carrière artistique.

 

Sa contribution au tube de Flo Rida « Right round », et à un titre de Pitbull, « Girls » a fait de Kesha une artiste à part entière, signée sur le label RCA.
En octobre 2009, son single « Tik Tok » entre dans le Billboard 100 et atteindra la 1ère place en janvier 2010. Aux Etats-Unis, plus de 5 millions de copies numériques de ce morceau auront été vendues à l’été 2010 ! Son 1er album voit le jour en janvier 2010. Après « Tik Tok », c’est « Blah Blah Blah » qui est choisi comme nouveau single.

Le 22 novembre 2010, Ke$ha fait paraître « Cannibal », un opus incluant le célèbre titre « We R Who W R ».

Kesha co-écrit également pour Britney Spears le titre « Till The World Ends » et participe ensuite au remix avec Nicki Minaj. Elle se retrouve également sur l’album d’Alice Cooper, qu’elle a rencontré aux Grammy Awards en 2010. Elle écrit les paroles de « What Baby Wants » qu’elle interprète également avec lui et qui est présent sur l’album « Welcom 2 My Nightmare ».

Ke$ha sort «Warrior» en novembre 2012. A la même période, elle sort sa première autobiographie, «My Crazy Beautiful Life».
Le titre «Die Young» atteint la 2e place du Hot 100, et entre dans le Top 10 des classements au Canada, en Australie et en Belgique.
En octobre 2013, Ke$ha dévoile une nouvelle collaboration avec Pitbull, «Timber», produite par Dr. Luke et qui devient un succès international.

A la fin de l’année 2015, Kesha présente son nouveau groupe, Yeast Infection, avec qui elle se produit sur scène en décembre de la même année à Nashville.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...