Kim Basinger

Pays: États-Unis

Taille: 171 cm

Poids: 56 kg

Âge: 65 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’ancien mannequin et actrice Kim Basinger est née le 8 décembre 1953 à Athens, en Géorgie.

 

Souffrant durant l’enfance d’une timidité jugée maladive, son père inscrit Kim à des cours de danse. Remportant plus tard de nombreux prix dans des concours de Miss Junior, elle rejoint à son adolescence l’agence Ford et devient rapidement une des plus célèbres mannequins de la firme !

 

Cinq ans plus tard, la jeune femme décide de tenter une carrière d’actrice et apparaît régulièrement à la télévision, que ce soit occasionnellement dans les séries « Drôles de dames » et « Vegas », ou dans un rôle récurrent pour « Dog and Cat ».
Le téléfilm « Tant qu’il y aura des hommes » lui permet d’affirmer son potentiel, et sur grand écran la comédienne commence à marquer les esprits en s’illustrant aux côtés de Jan Michael Vincent dans « Hard country » en 1981 et en incarnant deux ans après une séduisante James Bond Girl dans « jamais plus jamais ».

Sa carrière ne décolle véritablement qu’en 1986 grâce à sa prestation dans « 9 semains 1/2 » face à Mickey Rourke. De peur de se voir cantonnée à de simples rôles de séductrices, celle qu’on hisse au rang de sex symbol opte dès l’année suivante pour la comédie, avec deux films où elle apparaît tour à tour sous les traits d’une jeune femme ne supportant pas l’alcool dans « Boire et déboires » puis d’un alien dans « J’ai épousée une extra-terrestre ».

Après le désistement de Sean young pour le « Batman » de Tim Burton, elle devient en 1989 la première “Batgirl” de l’histoire du cinéma. En 1991, elle rencontre son futur mari, Alec Baldwin, sur le plateau de « La chanteuse et le milliardaire ». Ils se donneront la réplique deux ans plus tard dans le remake du polar « Guet-apens ».

S’accordant une pause de trois ans pour se consacrer à sa vie de famille, Kim Basinger refait à nouveau sensation en remportant en 1998 l’Oscar du Meilleur second rôle féminin pour sa performance de femme fatale dans le film noir « L.A Confidential ». Kim Basinger incarne ensuite la mère d’Eminem dans « 8 mile » de Curtis Hanson. En 2010, elle retrouve Mickey Rourke vingt-quatre ans après leur première collaboration, pour « Informers » de Gregor Jordan. La même année, elle incarne la mère de Zac Efron dans ” Le secret de Charlie “.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...