Kim Cattrall

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 64 kg

Âge: 62 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Kim Cattrall est née le 21 août 1956 à Liverpool, en Angleterre.

A l’âge de six mois, Kim Cattrall quitte l’Angleterre pour le Canada, où elle passe son enfance. Elle retourne dans son pays natal à l’âge de onze ans, afin d’étudier à la “London Academy of Music and Dramatic Art”.

Quatre ans plus tard, la jeune fille obtient une bourse pour l'”American Academy of Dramatic Arts” de New York. Son diplôme en poche, elle décroche son premier rôle en 1975 dans « Rosebud » d’Otto Preminger, qui lui fait signer un contrat pour cinq ans.

Mais le groupe Universal casse ensuite ce contrat et la rattache au studio avec son “Universal Contract Player System”. L’actrice apparaît par la suite dans de nombreuses séries de télévision tout en continuant à jouer au théâtre.

Dans les années 1980, on la voit au cinéma dans des grosses productions telles que « Police Academy », « Porky’s », « Masquerade » ou encore « Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin » de John Carpenter. En 1989, la comédienne incarne la fille de Faye Dunaway dans « Le Retour des mousquetaires » de Richard Lester.

Kim Cattrall continue à tourner pour le cinéma dans les années 1990, notamment dans « Le Bûcher des vanités » de Brian De Palma en 1991 ou « Memoires suspectes » de John Dahl en 1997, mais son rôle le plus célèbre de la décennie reste celui de Samantha Jones, dans la série « Sex & the City ».

Révélée au grand public, la jolie comédienne est souvent sollicitée pour des rôles de femmes fatales et interprète la mère de Britney Spears dans « Crossroads » en 2002.
En 2004, après l’arrêt de sa série à succès, elle voit sa carrière au cinéma ralentir, avec quelques apparitions dont une dans « The Tiger’s Tail » de John Boorman.

Il faudra attendre 2007 pour que la comédienne retrouve le haut de l’affiche avec « Sex and the City – The Movie ».

En 2010, Kim Cattrall ajoute à son CV déjà bien rempli une collaboration avec Roman Polanski, dans « The Ghost-Writer ». Elle se distingue la même année dans « Sex and the City 2 », où elle retrouve le personnage de Samantha, la célèbre attachée de presse indépendante et séductrice.

[Photo : posh24.com]

Loading...