Kim Raver

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 57 kg

Âge: 50 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice Kim Raver (de son nom complet Kimberly Jayne Raver) est née le 15 mars 1969 à New York.

 

Elle commence sa carrière dans la série pour enfants « 1, rue Sésame » à seulement six ans. Après Sesame Street, l’actrice joue dans la première pièce de théâtre jouée entièrement par des enfants.

 

Sortie de la faculté, elle reste vers le théâtre en jouant dans la pièce « Holiday » aux côtés de Laura Linney et Tony Goldwyn, puis donne la réplique à David Schwimmer et John Spencer dans « The Glimmer Brothers » de Warren Leight.

En 1991, Kim Raver sort diplômée de l’université de Boston, et continue d’étudier le théâtre tout en tournant dans des spots publicitaires afin de payer son loyer.
En 1995, elle tient le rôle de Deanne Landers dans les trois premiers épisodes de « Central Park West » : ce personnage lance sa carrière. Depuis, elle enchaîne alors les rôles dans des séries phares telles que « New York, police judiciaire », « Spin City » et « The Practice ».

En 1998, Kim Raver fait partie du générique d’une nouvelle série produite par John Wells «  Trinity ». Malheureusement, les aventures de la famille McCallister dans le quartier new-yorkais d’Hell’s Kitchen ne rencontrent pas le succès escompté et NBC, la chaîne diffusant la série, la retire trois semaines seulement après le premier épisode.

Mais l’année suivante, John Wells va lui confier le rôle déterminant, qui va définitivement lancer sa carrière : celui de la secouriste Kim Zambrano, mère divorcée d’un pompier travaillant dans la même caserne dans la série « New York 911 », qui suit le quotidien de policiers, secouristes et pompiers.
La série séduit immédiatement le public et la critique, qui lui décerne de nombreux prix. Si la comédienne ne remporte pas de récompenses, elle gagne l’adhésion du public, qui la propulse sur le devant de la scène médiatique !

Après l’aventure New York 911, elle participe à la série « 24 heures chrono », puis apparaît dans la série « The Nine », supprimée au bout d’une saison et un film.
En 2009, elle rejoint la distribution de la 6e saison de la série « Grey’s Anatomy » d’abord en tant qu’invitée. En janvier 2010, la production annonce qu’elle rejoint la distribution régulière de la série. Elle y incarne une chirurgienne cardiaque, Teddy Altman, de retour d’Irak, qui pourrait mettre en péril la relation entre Owen et Christina.

Coté vie privée, Kim est mariée au réalisateur français Manuel Boyer, avec lequel elle a eu deux fils prénommés Luke et Leo.

[Photo : Hawtceleb.com]

Loading...