Kirsten Dunst

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 54 kg

Âge: 36 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice et mannequin américano-allemande Kirsten Dunst est née le 30 avril 1982 à Point Pleasant dans le New Jersey.

Issue d’un père allemand et d’une mère suédoise, Kirsten a un frère prénommé christian. Ses parents divorcent en 1995 et Kirsten vit ensuite avec sa mère à Los Angeles.

C’est à l’âge de trois ans que Kirsten commence le mannequinat pour enfants, fait des apparitions dans des spots publicitaires puis se fait repérer par les agences Ford Models et Elite Model Management.
A 8 ans, elle obtient son premier rôle dans un court métrage : « Le complot d’œdipe » de Woody Allen.

Kirsten Dunst décroche son premier rôle important dans le film « Entretien avec un vampire » où elle joue le rôle de Claudia, la fille de deux vampires interprètes par Tom Cruise et Brad Pitt.
La jeune actrice reçoit le MTV Movie Award du meilleur espoir féminin, le Saturn Award de la meilleure jeune actrice et une nomination aux Golden Globes pour sa participation à ce film.

Ce succès fulgurant permet à Kirsten d’enchaîner les tournages à partir de 1995, dans des films tels que « Quatre filles du Docteur March », « Jumanji », « Small Soldiers » et « American Girls ».
Bien qu’ayant tourné dans des films à succès auparavant, les années 2000 marquent un tournant pour l’actrice qui accède à des productions plus importantes. Les fans de la star la retrouvent donc à l’affiche de « Spider man » dans le rôle de Mary-Jane Watson aux cotés de Tobey Maguire.

Deux ans plus tard elle reprendra le rôle de Mary-Jane pour « Spiderman 2 », tout en apparaissant dans « Le sourire de Mona Lisa » et « La plus belle victoire ».

En 2006, la réalisatrice Sofia Coppola lui confie le rôle-titre du film « Marie-Antoinette », présenté au festival de Cannes, puis apparaît une nouvelle fois dans la saga Spiderman pour le troisième volet.
C’est lors du 64ème festival de Cannes que l’actrice obtient le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans « Melancholia ».

Depuis 2011, Kirsten était en couple avec Garrett Hedlund, son partenaire du film « Sur la route », mais le couple s’est récemment séparé. Auparavant, l’actrice a fréquenté Ben Foster, Fabrizio Moretti et Johnny Borrell.

[Photo : pkbaseline.com]

Loading...