La reine d’Angleterre

Pays: Royaume-Uni

Taille: 163 cm

Poids: 54,5 kg

Âge: 92 ans

Signe: Taureau Taureau

La Reine d’Angleterre et également chef du Commonwealth est née le 21 avril 1926 à Mayfair à Londres. De son vrai nom est Elizabeth Alexandra Mary de la Maison de Windsor, la reine Elizabeth II est l’ainée des enfants du Prince Albert d’York que l’on connait sous le nom de George VI.

Durant son adolescence, Elizabeth II fait face à la Seconde Guerre mondiale. Elle fut nommée Colonelle en chef des Grenadiers Guards, l’un des régiments d’infanterie de Garde de la Maison du souverain. Elle fut ensuite nommée sous-lieutenante de l’Auxiliary Territorial Service.

Elizabeth II devint officiellement héritière de la couronne d’Angleterre quand son père, le roi George VI accéda au trône en 1936. La préparation de Son Altesse Royale la princesse Elizabeth à devenir reine d’Angleterre commença alors. Elle reçut des enseignements de Henry Maten, le vice-président de l’Eton College. Elle apprit plusieurs langues étrangères, dont le Français.

Le 6 février 1952, Elizabeth II devint reine d’Angleterre. Son couronnement qui a lieu le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster est diffusé à la télévision. Avec ses 63 années sur le trône d’Angleterre, la reine Elizabeth détient le plus long règne après la reine Victoria, son arrière-arrière-grand-mère.

Durant ces 63 années de règne, Elizabeth II a vu l’évolution de l’Empire britannique. Mais, elle a également été le témoin des différentes tragédies qui frappent sa famille, dont la mort de la princesse Diana en 1997.
Malgré ça, du haut de ses 90 ans et plus, la reine tient bon. En 2002, elle célèbre à grande pompe la 50ème année de son règne, bien que cette année fut très difficile pour elle puisqu’elle perd sa sœur Margaret et sa bien-aimée mère.
En 2012, le jubilé de diamant de la reine est célébré pendant 4 jours. Elle est maintenant Elizabeth II, sa Majesté la reine.

Malgré que ses responsabilités de reine lui accaparent le temps, Elizabeth II mène une heureuse vie de famille. Elle est mariée au duc d’Édimbourg Philip Moutbatten depuis le 20 novembre 1947. Ensemble, ils ont 4 enfants : Charles de Galles né en novembre 1948, Anne du Royaume-Uni, née en août 1950, Andrew d’York né en février 1960 et Edward de Wessex, né en mars 1964.

[Photo – Dreamstime]

Loading...