Lady Gaga

Pays: États-Unis

Taille: 155 cm

Poids: 44 kg

Âge: 32 ans

Signe: Bélier Bélier

Lady Gaga est née le 28 mars 1986 à  New York.  Dès 14 ans la jeune chanteuse se produit sur des scènes libres et commence à étudier la musique à l’université, qu’elle quitte pour se lancer pleinement dans une carrière musicale. Serveuse dans un bar à strip-tease, elle décroche enfin un contrat à l’âge de 19 ans. Elle grimpe alors tous les échelons du succès, une consécration qui n’est pas réellement immédiate et lui permet de peaufiner son style et ses projets Pop-Jazz. L’album « the fame » qui sort en 2008 la propulse au sommet des hits. Fame monster, born this way, Art pop et Cheek to cheek, les quatre albums qui ont suivi, ont confirmé la montée en puissance de la star auteur compositeur interprète, qui est aujourd’hui l’une des chanteuses les plus récompensées de l’histoire de la musique.

Lady Gaga a su créer son style, forger sa notoriété sur son physique. Adulée par les uns, raillée par les autres, elle ne laisse personne indifférent et provoque dans son sillage des émotions toujours vives. Pour se faire, elle n’hésite pas à se servir de son corps qu’elle met en valeur, comme Madonna en son temps, en adoptant des tenues provocantes, voir légères. Cette approche lui impose une hygiène de vie contrôlée, à l’inverse des frasques qu’on lui prête volontiers. Diététique et sport rythment sont quotidien.

Lady Gaga fait partie de ces chanteuses qui doivent leur célébrité à leur extravagance. Son apparition en robe entièrement constituée de viande témoigne de son désir de choquer, de créer la sensation là où d’autres utilisent d’abord leur voix. Qu’importe, elle repousse sans cesse les limites de la création artistique et sait se remettre en question plutôt que de sombrer dans la facilité.

[Photo : www.celebitchy.com]

Loading...