Laeticia Hallyday

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 52 kg

Âge: 43 ans

Signe: Poissons Poissons

Le mannequin Laeticia Hallyday est née le 18 mars 1975 à Béziers.

Elle est la quatrième et dernière épouse du chanteur Johnny Hallyday.

À partir du début des années 2010, Laeticia Hallyday s’investit dans la vie professionnelle de Johnny Hallyday en devenant la « manageuse de l’ombre » de son époux.

Autodidacte, elle accompagne les choix et gère les affaires professionnelles de son mari. Les différentes entreprises du chanteur sont depuis l’été 2012 au nom de sa grand-mère paternelle Élyette Boudou, installée avec le couple à Los Angeles. Surnommée affectueusement « Mamie Rock » par Johnny Hallyday, cette dernière est en effet désignée en 2012 représentante légale d’au moins cinq sociétés qui gèrent les droits d’auteurs et d’édition, les concerts et tournées, les produits dérivés ou l’immobilier du rockeur, dont la lucrative société Pimiento gérant les droits d’édition.

En 2006, elle enregistre avec son mari une reprise de la chanson « Imagine » de John Lennon, qui est vendu au profit de l’UNICEF. En 2011, elle crée la fondation La Bonne Étoile avec la restauratrice Caroline Rostang et la chef étoilée Hélène Darroze, qui ont en commun avec elle d’avoir adopté leurs filles au Vietnam. L’association a pour but d’améliorer le quotidien d’enfants malades ou handicapés.

Elle renouvelle l’entourage musical de son mari, en le faisant collaborer avec des chanteurs ou musiciens plus jeunes et plus ancrés dans leur époque comme Matthieu Chédid, Yarol Poupaud ou Maxime Nucci. Laeticia Hallyday gère et transforme en quelques années l’image professionnelle de son mari afin de la moderniser.

L’Express la décrit de la façon suivante : « Laeticia est tout à la fois le manager de Johnny, sa styliste, sa directrice artistique, sa productrice, sa négociatrice, la responsable de son image, son garde-chiourme, son infirmière, son avenir ».

Le contrôle de son image personnelle prend une tournure particulière après l’adoption de sa seconde fille : jusque-là effacée, elle apparaît alors totalement changée, en phase avec la mode branchée du moment. À partir de ce moment, la presse de mode épie régulièrement ses tenues tout comme le reste de sa vie de femme. Elle est plus souvent photographiée seule, utilise les réseaux sociaux et contribue activement au rôle de porte-parole du couple.

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday décède. Laeticia déclare alors dans un communiqué :  « Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant ».

[Photo: www.Telestar.com]

Loading...